Hollande se moque des produits dérivés de l'Elysée (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Hollande se moque des produits dérivés de l'Elysée (vidéo)

Publié le 17/09/2018 à 18:47 - Mise à jour à 18:51
© MEHDI FEDOUACH / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

François Hollande s'est laissé aller à une petite plaisanterie sur le sujet des produits dérivés de l'Elysée dimanche. Notamment sur les mugs censés venir de Limoges.

Retour de "Mr Petite blague". François Hollande a été interrogé à ce sujet par les équipes de l’émission de France 3 "Dimanche en politique" sur les produits dérivés mis en vente à la boutique de l'Elysée. L'ancien président de la République était en promenade sur les bords de la Seine à Paris dimanche 16.

"Vous savez que je suis très attaché à Limoges", s'est d'abord amusé l'ex chef de l'Etat, d'où était censé provenir une tasse proposé à l'achat par le palais présidentiel (ce qui n'est pas le cas, elles sont fabriquées en Dordogne).

Avant de poursuivre: "C'est bien qu'il y ait des produits qui soient proposés au moment des visites pour la Journée du patrimoine". Avant d'adresser cette petite pique à l'intention du nouveau locataire de l'Elysée: "Après chacun met ce qu'il veut sur l'assiette. Ce qui compte c'est ce qu'il y a dans l'assiette un moment ou un autre".

Voir - Produits dérivés de l'Élysée: près de 350.000 euros de produits vendus en 3 jours

Montres, stylos Bic, mugs: près de 350.000 euros de produits dérivés de l'Élysée ont été vendus en trois jours, en ligne ou à la boutique éphémère installée dans la cour d'honneur du palais, a-t-on appris auprès de la présidence. Au total, 7.320 produits ont été vendus en trois jours en ligne, et 347.000 euros ont été récoltés par cette vente en ligne et dans la boutique éphémère.

Certains objets étaient plus personnellement liés à Emmanuel Macron, comme un dessin géant à colorier avec le couple Macron et leur chien Némo ou encore un t-shirt siglé "Poudre de Perlimpinpin", expression utilisée lors du débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle contre Marine Le Pen.

En top des ventes en ligne, on trouve la montre LIP - vendue 169 euros -, stylos Bic 4 couleurs, mug Elysée, pièce de collection et crayon Bic trois couleurs, a indiqué la présidence.

Lire aussi:

Les réseaux sociaux parodient les goodies Made in France de l'Elysée

L'Elysée dévoile sa boutique de souvenirs pour rénover le palais

Alexandre Benalla responsable de la (chère) boutique de l'Elysée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Vous savez que je suis très attaché à Limoges", s'est amusé l'ex chef de l'Etat.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-