Jean-Luc Mélenchon annonce un meeting en hologramme, Twitter s'en amuse

Jean-Luc Mélenchon annonce un meeting en hologramme, Twitter s'en amuse

Publié le 12/01/2017 à 17:04 - Mise à jour à 17:09
©Revelli-Beaumont/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise, a annoncé ce jeudi 12, qu'il se dédoublerait le 5 février prochain pour un meeting en simultané à Lyon et à Paris. Il va utiliser le procédé de l'hologramme. Mais contrairement à ce qu'il avance, ce n'est pas une première mondiale.

Jean-Luc Mélenchon se veut moderne, à la pointe de la technologie et proche des jeunes. Le candidat de la France insoumise à la présidentielle 2017 poste régulièrement des vidéos sur sa chaîne Youtube, qui dispose de près de 165.000 abonnés. Ce jeudi 12, il a continué sur sa lancée en annonçant qu'il se dédoublerait lors d'un meeting le 5 février prochain. Il sera effectivement présent physiquement à Lyon, mais également sous forme d'hologramme à Paris.

 

 

Cette manœuvre est une réponse à Marine Le Pen, ou plutôt une tentative de la contrer, de jouer sur son terrain. C'est en effet à Lyon que le Front national doit tenir ses "assises présidentielles" pour discuter et présenter son programme électoral. "J'ai toujours voulu aller sur le terrain où elle se trouve" a-t-il lancé, faisant notamment référence à une précédente campagne, où les deux politiciens s'étaient retrouvés à Hénin-Beaumont, fief du FN.

Sur Internet, cette annonce a rapidement fait le bonheur des twittos qui adorent détourner toute sorte d'image. Un journaliste du Huffington Post a notamment publié un gif sur Twitter en disant: "Après le meeting en hologramme de Mélenchon, on annonce une arrivée Jetpack de Macron à Lyon". D'autres internautes ont intégré Jean-Luc Mélenchon dans des images. Et c'est souvent très drôle.

 

 

Jean-Luc Mélenchon a annoncé ce meeting holographique, en même temps que ses 517 parrainages, avec beaucoup de fierté. Il a assuré que c'était une première mondiale (en politique). Mais sur ce point, il se trompe puisque le président turc Recep Tayyip Erdogan avait déjà tenté l'expérience en 2014.

Avant lui, c'est le président indien Narendra Modi qui a tenté le tout premier ce procédé futuriste en 2012. Son meeting avait été, à l'époque, retransmis sur 126 sites en même temps. En quelques jours, grâce à cette technique, il avait ainsi organisé 3.500 meetings.

Dans la musique, les artistes y ont eux recours régulièrement dans leurs concerts ou tout simplement pour faire de l'effet dans leurs clips vidéos.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-Luc Mélenchon sera bien le premier politicien français à utiliser le procédé de l'hologramme.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-