Jean-Luc Mélenchon furieux que ses vacances (et celles des autres députés) soient décalées

Jean-Luc Mélenchon furieux que ses vacances (et celles des autres députés) soient décalées

Publié le 02/08/2017 à 10:46 - Mise à jour à 10:51
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jean-Luc Mélenchon a poussé mardi un nouveau coup de gueule sur Twitter après que la session extraordinaire de l'Assemblée ait été prolongée jusqu'au 9 août. Ses vacances s'en voient raccourcies. Et le président du groupe France insoumise a besoin de repos, comme il l'a déjà fait savoir à plusieurs reprises depuis la fin des législatives.

"C'est dur dur d'être député". Jean-Luc Mélenchon aimerait bien partir en vacances. Mais malheureusement pour lui, le président du groupe France insoumise et député de la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône va devoir changer ses plans. En effet, les députés ont reçu une nouvelle convocation pour la clôture de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale le 9 août, au lieu du 3 comme initialement prévu. En cause? Le texte sur la moralisation de la vie publique qui ne doit revenir en lecture définitive à l'Assemblée que ce jour-là.

Ce qui ne plaît donc pas à Jean-Luc Mélenchon qui a, à nouveau, exposé son mécontentement en s'exprimant sur son compte Twitter. "L'Assemblée nationale convoquée le 9 août! Le renouveau En Marche: voter la nuit se réunir en août" a-t-il ainsi écrit lundi 1er août.

Ce n'est pas la première fois que le député des Bouches-du-Rhône s'énerve à ce sujet. Depuis la fin des législatives, il a déjà dit à plusieurs reprises qu'il était fatigué et qu'il avait besoin de repos pour revenir en forme à la rentrée. Notamment pour être prêt le 23 septembre pour la "Marche contre le coup d'Etat social" protestant contre la réforme du Code du travail par ordonnances.

Le 19 juillet dernier, sur sa chaîne YouTube, il avait déclaré dans sa Revue de la semaine que "cette année, il va (lui) rester 15 jours (de vacances). Parce que l'emploi du temps de l'Assemblée va jusqu'au 3 août. Alors on croise les doigts que ces cinglés n'aillent pas encore imaginer une rallonge. Donc on aurait 15 jours de pause après 15 mois (de campagne) non stop".  

Parmi ses "followers", certains ont trouvé sa réaction culottée puisque nous pouvant se payer le luxe de partir en vacances en août.

Et si tous les députés n'ont pas réagi publiquement à cette modification d'emploi du temps, le député FN Louis Aliot a semblé plutôt d'accord sur le fond et a souligné le "manque d'organisation à l'Assemblée nationale". "Ça manque de préparation, d'organisation, on est informés au dernier moment" a-t-il dénoncé ce mercredi 2, avant d'ajouter: "Le gouvernement fait +mine de+, pour faire de la communication et pas trop du fond politique".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jean-Luc Mélenchon a mal pris le fait que la clôture de la session extraordinaire de l'Assemblée nationale soit repoussée au 9 août. Ce qui chamboule ses plans pour les vacances.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-