La famille Obama en vacances dans le sud de la France

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

La famille Obama en vacances dans le sud de la France

Publié le 14/06/2019 à 16:12
© POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Barack, Michelle, Malia et Sasha Obama ont choisi le sud de la France pour leurs vacances. Ils doivent arriver ce vendredi 14 en soirée à l'aéroport d'Avignon, où le dispositif sécurité a été renforcé et le personnel restreint au minimum pour préserver l'intimité de la famille de l'ancien président des Etats-Unis.

La famille Obama au grand complet de passage en France, c'est rare. Pour plusieurs jours de vacances, encore plus. Barack, Michelle, Malia et Sasha Obama ont décidé de poser leurs valises dans le sud de la France pour une semaine à partir de ce vendredi soir.

Selon France Bleu, l'avion de l'ancien président des Etats-Unis doit atterrir vers 21h30 à l'aéroport d'Avignon. Il y a une quinzaine de passagers à bord de l'appareil, dont évidemment des gardes du corps.

Pour cet événement, un important dispositif de sécurité a été installé autour de l'aéroport et le personnel du site a été restreint afin de "préserver l'intimité et la sécurité de l'ancien chef d'Etat", précise le site de la radio locale.

Lire aussi: à Paris, Michelle Obama fait rire et inspire

Les Obama se rendront ensuite à Villeneuve-Lez-Avignon (Gard) où ils ont loué une maison. Depuis qu'ils ont appris la nouvelle, les habitants de cette petite commune (12.000 âmes environ) sont assez excités.

Des drapeaux américains ont été affichés à certaines fenêtres, notamment à l'office de tourisme. Dans les rues, les gens ont confié aux médias locaux avoir vraiment envie de croiser l'ancien président américain et sa famille.

Nos confrères de Midi-Libre espèrent pouvoir le recevoir dans leur rédaction pour une rencontre avec leurs lecteurs, comme l'a expliqué le rédacteur en chef Olivier Biscaye l'a proposé sur Twitter.

Voir aussi:

Obama rend hommage aux Bleus, qui ne sont "pas tous des Gaulois"

Dix ans après Obama, la politique américaine toujours aux prises avec le racisme

La couverture santé d'Obama objet d'une nouvelle bataille aux Etats-Unis

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La famille Obama a décidé de passer quelques jours en vacances à Villeneuve-Lez-Avignon dans le Gard.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-