La famille Obama en vacances dans le sud de la France

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 juin 2019 - 18:12
Image
Le président américain démocrate Barack Obama lors de son investiture à Washington, le 20 janvier 2009
Crédits
© POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
La famille Obama a décidé de passer quelques jours en vacances à Villeneuve-Lez-Avignon dans le Gard.
© POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives

Barack, Michelle, Malia et Sasha Obama ont choisi le sud de la France pour leurs vacances. Ils doivent arriver ce vendredi 14 en soirée à l'aéroport d'Avignon, où le dispositif sécurité a été renforcé et le personnel restreint au minimum pour préserver l'intimité de la famille de l'ancien président des Etats-Unis.

La famille Obama au grand complet de passage en France, c'est rare. Pour plusieurs jours de vacances, encore plus. Barack, Michelle, Malia et Sasha Obama ont décidé de poser leurs valises dans le sud de la France pour une semaine à partir de ce vendredi soir.

Selon France Bleu, l'avion de l'ancien président des Etats-Unis doit atterrir vers 21h30 à l'aéroport d'Avignon. Il y a une quinzaine de passagers à bord de l'appareil, dont évidemment des gardes du corps.

Pour cet événement, un important dispositif de sécurité a été installé autour de l'aéroport et le personnel du site a été restreint afin de "préserver l'intimité et la sécurité de l'ancien chef d'Etat", précise le site de la radio locale.

Lire aussi: à Paris, Michelle Obama fait rire et inspire

Les Obama se rendront ensuite à Villeneuve-Lez-Avignon (Gard) où ils ont loué une maison. Depuis qu'ils ont appris la nouvelle, les habitants de cette petite commune (12.000 âmes environ) sont assez excités.

Des drapeaux américains ont été affichés à certaines fenêtres, notamment à l'office de tourisme. Dans les rues, les gens ont confié aux médias locaux avoir vraiment envie de croiser l'ancien président américain et sa famille.

Nos confrères de Midi-Libre espèrent pouvoir le recevoir dans leur rédaction pour une rencontre avec leurs lecteurs, comme l'a expliqué le rédacteur en chef Olivier Biscaye l'a proposé sur Twitter.

Voir aussi:

Obama rend hommage aux Bleus, qui ne sont "pas tous des Gaulois"

Dix ans après Obama, la politique américaine toujours aux prises avec le racisme

La couverture santé d'Obama objet d'une nouvelle bataille aux Etats-Unis

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.