L'ancienne ministre Cécile Duflot avait reçu des SMS de menaces... de l'Elysée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 juin 2016 - 17:40
Image
Cécile Duflot.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Cécile Duflot a raconté ce vendredi avoir reçu des menaces de l'entourage proche de François Hollande après son départ du gouvernement.
©Charles Platiau/Reuters
L'ancienne ministre du Logement a raconté ce vendredi avoir reçu des menaces de l'entourage proche de François Hollande après son départ du gouvernement.

Cécile Duflot et François Hollande ont très rarement été sur la même longueur d'onde. A tel point que l'ancienne ministre aurait reçu des SMS de menaces provenant ce l'entourage proche du président de la République comme l'a expliqué Cécile Duflot ce vendredi 10 sur France Info.

A la veille des élections départementales, la député de Paris fait le choix de s'allier avec le Parti de gauche plutôt qu'avec le PS. Immédiatement, l'exécutif se déchaîne sur l'élue écolo pour tenter de lui faire retourner sa veste. "Il faut qu'on te voit d'urgence" annonce un premier message. Avant d'en recevoir un bien plus menaçant "tu rentres dans le rang ou on te tue (politiquement, NDLR)".  Et un an plus tard, force est de constater qu'elles ont été mises à exécution. Jean-Marie Le Guen avait  déclaré à cette époque qu'elle est "en voie de radicalisation".

En effet, Emmanuelle Cosse, Jean-Vincent Placé, François de Rugy et Barbara Pompili ont été débauchés par le gouvernement. Quant au groupe EELV à l'Assemblée nationale, il a implosé, une partie des députés Verts ayant annoncé il y a quelques semaines qu'ils le quittaient pour rejoindre les rangs socialistes, tout en étant empêtré dans l'affaire Baupin.

Cécile Duflot ne se fait aucune illusion, les socialistes ne lui laisseront pas sa circonscription dans le 11e arrondissement de Paris. "Dans 13 mois je serai au chômage", annonce la députée verte sans sourciller. Précisant toutefois sur Twitter qu'elle "fera campagne et que ce seront les électeurs parisiens qui décideront".

 

À LIRE AUSSI

Image
Cécile Duflot.
Cécile Duflot : la loi Macron "remet en cause les avancées sociales"
Cécile Duflot était l'invitée de France Inter, ce mardi matin. La députée Europe Ecologie-Les Verts est notamment revenue sur la loi Macron, à laquelle elle est farouc...
20 janvier 2015 - 10:04
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.