Laurent Wauquiez concède avoir fait des erreurs en 2018 (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Laurent Wauquiez concède avoir fait des erreurs en 2018 (vidéo)

Publié le 25/12/2018 à 13:35 - Mise à jour à 14:06
© FRANCOIS LO PRESTI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Dans une vidéo dans laquelle il adresse ses vœux de fin d'année aux adhérents de LR, Laurent Wauquiez a concédé avoir commis quelques erreurs au cours de l'année. Il a par exemple admis avoir participé "aux caricatures médiatiques".

Veut-il prendre un nouveau départ? Laurent Wauquiez a décidé de faire un léger mea culpa lundi 24 avec une vidéo dans laquelle il fait part de ses meilleurs vœux aux adhérents des Républicains.

Le président de LR a donc fait le bilan de son année passée dans un courte vidéo de près de trois minutes diffusée, entre autre, sur son compte Twitter. Et c'est une année tout en contraste que Laurent Wauquiez a dépeint.

Pour lui, Les Républicains n'ont "pas toujours su convaincre" les Français. "Nous avons certainement commis des erreurs et j'en suis conscient (...). J'entends les critiques et l'année à venir nous permettra d'y répondre", a poursuivi le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est critiqué jusque dans son propre parti.

A voir aussi: A Noël, le plaidoyer du pape contre un consumérisme vide de sens

Il a aussi fait son autocritique en concédant avoir "parfois donné prise aux caricatures médiatiques".

S'il s'est dit conscient que le parti était en difficulté il a cependant rappelé qu'il en avait pris la tête après une affaire, celle de François Fillon, et une présidentielle qui lui a fait beaucoup de mal et qui l'a divisé.

"Je ne suis ni sourd ni aveugle. En prenant la tête des Républicains, je savais bien que la mission serait difficile après l'un de nos pires échecs. Et rares étaient ceux prêts alors à s'y consacrer. Nous avons ensemble commencé à rebâtir et les idées que nous avons défendues étaient les bonnes. Nous avons été les premiers à sentir la colère monter et à le dire", a-t-il expliqué, debout en chemise blanche devant un sapin de Noël.

Malgré l'année difficile que son parti, et la France avec notamment la crise des gilets jaunes et l'attentat de Strasbourg, a vécu Laurent Wauquiez s'est montré optimiste quant à l'avenir.

"Je suis convaincu que les Français vont chercher un autre chemin entre un président qui les a déçus et des extrêmes dont ils savent qu'ils peuvent mener au chaos", a-t-il affirmé en espérant que LR séduisent de nombreux Français en 2019.

A lire aussi:

Espagne: le roi Felipe VI défend la "coexistence" dans son message de Noël

Somme: le Père Noël se coince la barbe lors d'une descente en rappel (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Laurent Wauquiez a reconnu avoir fait des erreurs durant l'année lors de ses vœux.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-