Laurent Wauquiez: "plutôt que les égos, nous devons promouvoir les idées à l'UMP"

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Laurent Wauquiez: "plutôt que les égos, nous devons promouvoir les idées à l'UMP"

Publié le 01/12/2014 à 08:13 - Mise à jour à 10:08
©Capture d'écran Twitter @France Info
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Laurent Wauquiez était l'invité de France Info ce lundi matin. Le député de la Haute-Loire est revenu en détail sur l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP.

Election de Nicolas Sarkozy

"Ce n'est plus possible qu'il y ait une guerre des chefs à l'UMP. La page a été tournée depuis samedi. On a un président incontesté, soutenu par deux tiers des militants. Chacun doit participer pleinement à la construction de notre grande famille politique".

"Il y aura des primaires d'ici deux ans, que tout le monde soit serein. Cette primaire sera ouverte au plus grand nombre".

"On a besoin de tout le monde, on a besoin d'Alain Juppé et de François Fillon. C'est le temps du collectif. Chacun doit œuvrer à la reconstruction de notre parti".

"Plutôt que les égos, nous devons promouvoir les idées à l'UMP".

 

Bruno Le Maire

"Il doit travailler en équipe. On a besoin de Bruno Le Maire et de Xavier Bertrand. Il faut jouer collectif".

"Le renouveau, cela peut être Bruno Le Maire mais cela peut être aussi Valérie Pécresse. Le renouveau, ce sont tous les maires et les élus locaux qui ont emporté les dernières élections".

 

Reconstruction de l'UMP

"Il n'y a plus un seul de vos auditeurs qui fait confiance à un parti. Et nous en sommes tous responsables. Il faut donner un nouveau souffle au monde politique. On doit redonner une voix à l'opposition".

"Il faut tout changer à l'UMP. Elle doit se reconstruire à partir du terrain, on doit y associer les entrepreneurs et les intellectuels qui réfléchissent à l'avenir de notre pays".

"Nous devons construire un parti de terrain, où les militants et les adhérents sont entendus".

"Un nouveau nom, c'est emblématique".

"Il faut que les militants puissent trancher et participer aux prises de décision. Les cartes d'adhérents à notre parti doivent également être des cartes de vote".

"Je crois que le FN s'est nourri de nos lâchetés".

 

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laurent Wauquiez a appelé au rassemblement.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-