L'aventurier Mike Horn prêt à remplacer Nicolas Hulot

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 septembre 2018 - 13:56
Image
Mike Horn prêt à remplacer Nicolas Hulot
Crédits
©Capture d'écran Instagram
Mike Horn s'est confié dans "Le Parisien" sur le départ de Nicolas Hulot du ministère de la Transition écologique.
©Capture d'écran Instagram
"Qu'Emmanuel Macron m'appelle": Mike Horn, qui sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle émission d'aventure et d'exploration sur M6, a confié lundi sa tristesse de voir Nicolas Hulot quitter le gouvernement, mais aussi son ambition de pouvoir un jour le remplacer.

Après 30 ans d'aventures, d'explorations et d'expéditions dans les endroits les plus reculés et les plus dangereux de la Terre, Mike Horn envisage un virage dans sa carrière, et voit bien la suite de sa vie en politique.

L'aventurier de 52 ans, qui sera prochainement à l'affiche d'une nouvelle émission, Cap Horn sur M6, a confié lundi 3 au Parisien qu'il était peut-être temps pour lui "de faire bouger les choses".

Et il voit même les choses en grand. Après avoir réagi à la démission de Nicolas Hulot du poste de ministre de la Transition écologique (dont le remplaçant n'a pas encore été officiellement annoncé -remaniement en cours), Mike Horn a déclaré: "Pourquoi pas le remplacer un jour? Peut-être à la fin de mon expédition Pole2Pole. Ou soutenir concrètement quelqu’un d’autre qui agira pour les causes environnementales".

Lire aussi: démission de Nicolas Hulot - quel bilan positif pour le ministre?

Et il a déjà quelques idées du programme qu'il tenterait d'imposer. Sa base, ce serait l'éducation. "Il faut que les élèves aient une base d’éducation à l’environnement très solide avec des actions concrètes. Ça doit devenir une discipline à part entière. Pour ça, il faut sortir nos enfants des quatre murs de leur classe afin qu’ils vivent des émotions et prennent conscience des enjeux. La nature a autant besoin de nous que nous avons besoin d’elle", a-t-il ainsi expliqué.

"Qu'Emmanuel Macron m'appelle", a-t-il aussi lancé en riant, mais sans doute avec une arrière-pensée bien plus sérieuse et ambitieuse.

Et aussi:

Démission de Nicolas Hulot: qui est Thierry Coste, l'homme qui a provoqué le départ du ministre

Nicolas Hulot et l'inconfortable costume de ministre

Wauquiez (LR) "peut comprendre" que Nicolas Hulot "se sente trahi" par Macron

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.