Le budget de la culture augmentera en 2017, annonce Hollande

Le budget de la culture augmentera en 2017, annonce Hollande

Publié le 07/07/2016 à 19:05
©Philippe Wojazer/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En déplacement à Arles ce jeudi, François Hollande a annoncé que le budget de la culture augmentera en 2017. "Les artistes doivent avoir confiance dans notre pays", a notamment déclaré le chef de l'Etat lors de son discours.

Le budget de la culture va "être sensiblement augmenté" en 2017, a annoncé François Hollande ce jeudi, dans un discours prononcé à Arles à l’École nationale supérieure de la photographie. "Le budget de la culture pour l'année prochaine est prioritaire et va être sensiblement augmenté", non pas pour compenser le désengagement des collectivités locales, "mais pour susciter, stimuler d'autres investissements", a déclaré le président de la République, qui a dévoilé la première pierre d'un nouveau bâtiment de l'Ecole de photographie.

"L'Etat s'est engagé au côté de collectivités qui faisaient le choix de la culture", a poursuivi M. Hollande: "60 pactes ont été signés", dans lesquels "l'Etat s'est engagé à maintenir ses financements pendant trois ans" auprès des collectivités qui maintenaient elles-mêmes leur budget culturel. "Nous voulons encore améliorer les investissements que les collectivités peuvent faire en matière culturelle, notamment pour leurs équipements", a-t-il aussi déclaré, déplorant que certaines collectivités aient baissé leur budget en matière de culture. "Les artistes doivent avoir confiance dans notre pays (...) ils sont la fierté de notre pays", a salué le président de la République.

Le nouveau bâtiment de l'Ecole nationale supérieure de la photographie, dont il a dévoilé la première pierre fera face à la tour que l'architecte Frank Gehry bâtit pour la Fondation Luma de la mécène Maja Hoffmann, et dont le président a ensuite visité le chantier. François Hollande devait ensuite visiter quelques expositions des 47e Rencontres de la photographie, avant d'assister jeudi soir à Marseille à la demi-finale de l'Euro de football France-Allemagne.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Le budget de la culture pour l'année prochaine est prioritaire et va être sensiblement augmenté", a annoncé François Hollande ce jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-