Législatives 2017 - En danger dans sa circonscription, Najat Vallaud -Belkacem reçoit le soutien de Tony Parker

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 mai 2017 - 20:52
Image
La ministre de l'Education Najat Vallaud-Belkacem, le 26 avril 2017 au palais de l'Elysée à Paris
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
L'ancienne ministre de l'Education nationale peut désormais compter sur un soutien de poids en la personne du basketteur star Tony Parker.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Najat Vallaud-Belkacem a reçu le soutien du basketteur français Tony Parker ce mercredi. Un soutien qui pourrait peser lourd aux législatives à Villeurbanne où l'ancienne ministre fait figure d'outsider.

Il ne va pas être évidemment pour Najat Vallaud-Belkacem d'inverser la vapeur à Villeurbanne dans le 6e circonscription du Rhône où elle se présente sous l'étiquette PS aux législatives. En effet, selon un sondage Ifop réalisé le 21 mai dernier, elle serait largement battue au second tour par son adversaire de La République en Marche (LREM), Bruno Bonnell.

Toutefois, l'ancienne ministre de l'Education nationale peut désormais compter sur un soutien de poids en la personne du basketteur star Tony Parker. Sur le site de campagne on peut voir un petit message laisser par le champion à l'adresse de la candidate ce mercredi 31..

"Najat, que je connais depuis longtemps, est ma candidate de cœur. Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif", a écrit le meneur des Spurs.

Ce à quoi l'intéressée a répondu: "Merci pour tout ce que tu fais à Villeurbanne, je ne l'oublierai pas, je défendrai les couleurs du club et du basket avec sincérité et passion comme je l'ai toujours fait". 

Pour Najat Vallaud Belkacem, les résultats de la présidentielle sur la circonscription sont peu encourageants. Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 27 % loin devant Benoît Hamon, 5e avec 9,16 %. Au second tour, le candidat d'En Marche a frôlé les 80 %. L’ex-ministre devra déjà se qualifier pour le second tour avec 19 candidats sur la ligne de départ !

L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a "la conviction" que NVB peut inverser la tendance, comme il l’a dit lundi 29, en venant lui apporter son "soutien total et enthousiaste". Un appui de poids dans une circonscription symbolique pour le PS.

À LIRE AUSSI

Image
La République en Marche! est toujours nettement en tête des intentions de votes au 1er tour des élec
Législatives 2017 : une candidate La République en Marche dans le Nord condamnée pour avoir falsifié ses diplômes (photo)
C'est une nouvelle candidate La République en Marche (LREM) qui vient de voir certains éléments peu glorieux de son parcours dévoilés par la presse. Celle qui défend l...
31 mai 2017 - 14:49
Politique
Image
La République en Marche! est toujours nettement en tête des intentions de votes au 1er tour des élec
Cher : Louis Cosyns (LR) retire sa candidature aux législatives après son implication dans un accident mortel
Louis Cosyns était candidat Les Républicains dans la 3e circonscription du Cher. Mais, impliqué vendredi dans un accident qui a coûté la vie à une femme, celui qui a d...
30 mai 2017 - 11:00
Politique
Image
Marisol Touraine, le 13 décembre.
Indre-et-Loire : Touraine se présente comme "candidate de la majorité présidentielle", le PS lance une procédure d'exclusion
Investie par le Parti socialiste dans la 3e circonscription d'Indre-et-Loire, Marisol Touraine a choisi de se présenter aux élections législatives comme "candidate de ...
23 mai 2017 - 16:57
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.