Législatives 2017 - En danger dans sa circonscription, Najat Vallaud -Belkacem reçoit le soutien de Tony Parker

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Législatives 2017 - En danger dans sa circonscription, Najat Vallaud -Belkacem reçoit le soutien de Tony Parker

Publié le 31/05/2017 à 18:52 - Mise à jour à 18:53
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Najat Vallaud-Belkacem a reçu le soutien du basketteur français Tony Parker ce mercredi. Un soutien qui pourrait peser lourd aux législatives à Villeurbanne où l'ancienne ministre fait figure d'outsider.

Il ne va pas être évidemment pour Najat Vallaud-Belkacem d'inverser la vapeur à Villeurbanne dans le 6e circonscription du Rhône où elle se présente sous l'étiquette PS aux législatives. En effet, selon un sondage Ifop réalisé le 21 mai dernier, elle serait largement battue au second tour par son adversaire de La République en Marche (LREM), Bruno Bonnell.

Toutefois, l'ancienne ministre de l'Education nationale peut désormais compter sur un soutien de poids en la personne du basketteur star Tony Parker. Sur le site de campagne on peut voir un petit message laisser par le champion à l'adresse de la candidate ce mercredi 31..

"Najat, que je connais depuis longtemps, est ma candidate de cœur. Elle est la députée dont Villeurbanne a besoin pour aller plus haut et jouer collectif", a écrit le meneur des Spurs.

Ce à quoi l'intéressée a répondu: "Merci pour tout ce que tu fais à Villeurbanne, je ne l'oublierai pas, je défendrai les couleurs du club et du basket avec sincérité et passion comme je l'ai toujours fait". 

Pour Najat Vallaud Belkacem, les résultats de la présidentielle sur la circonscription sont peu encourageants. Emmanuel Macron est arrivé en tête avec 27 % loin devant Benoît Hamon, 5e avec 9,16 %. Au second tour, le candidat d'En Marche a frôlé les 80 %. L’ex-ministre devra déjà se qualifier pour le second tour avec 19 candidats sur la ligne de départ !

L’ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve a "la conviction" que NVB peut inverser la tendance, comme il l’a dit lundi 29, en venant lui apporter son "soutien total et enthousiaste". Un appui de poids dans une circonscription symbolique pour le PS.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'ancienne ministre de l'Education nationale peut désormais compter sur un soutien de poids en la personne du basketteur star Tony Parker.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-