Législatives 2017: l'humoriste Dieudonné se présente contre Manuel Valls

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Législatives 2017: l'humoriste Dieudonné se présente contre Manuel Valls

Publié le 17/05/2017 à 19:36 - Mise à jour à 19:38
©Revelli Beaumont/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dieudonné M'Bala M'Bala, humoriste condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites, va se présenter aux législatives dans la circonscription de Manuel Valls. Il sera le suppléant de Nolan Lapie, le jeune homme qui avait giflé l'ancien premier ministre en Bretagne en janvier.

L'élection législative dans la première circonscription de l'Essonne promet d'être atypique. Car si Manuel Valls avait réussi à éviter une candidature En Marche, il va devoir faire face à un adversaire qui ne pèsera peut-être pas beaucoup en nombre de voix, mais qui ne devrait pas retenir ses coups à son encontre: Dieudonné.

L'humoriste controversé, condamné à plusieurs reprises pour des dérapages antisémites, et qui avait écopé de deux mois de prison ferme en Belgique pour des propos tenus dans un spectacle en 2012, n'a jamais caché son hostilité envers Manuel Valls (et inversement). Il avait déjà fait état de sa volonté de se présenter sur sa page Facebook.

Plus précisément, Dieudonné M'Bala M'Bala ne sera pas le candidat titulaire, mais sera le suppléant d'une autre personne qui n'est pas inconnue à Manuel Valls: Nolan Lapie, le jeune homme de 18 ans qui avait giflé le 17 janvier Manuel Valls lors d'une visite du candidat à la primaire de la gauche à Lamballe. Condamné à trois mois de prison avec sursis pour ce geste, il s'était ensuite présenté à l'élection présidentielle, déjà soutenu par Dieudonné. Sans grande surprise, il n'avait pas obtenu ses 500 signatures.

La première circonscription de l'Essonne aura en tout cas une coloration très "people" puisque outre l'humoriste, le chanteur Francis Lalanne se présente. Egalement suppléant, il concourt au côté de Jacques Borie (qui avait lui aussi tenté de s'afficher pour la présidentielle…) représentant le mouvement "citoyen" et écologiste "100%".  

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Dieudonné sera le suppléant de Nolan Lapie.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-