"L'Emission Politique": après son débat présidentiel raté, Marine Le Pen revient à la télé pour se relancer

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 octobre 2017 - 18:51
Image
La présidente du Front national Marine Le Pen, le 14 juin 2017 à Lens
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Marine Le Pen effectue ce jeudi soir son retour à la télévision dans "L'Emission Politique" face au ministre des Comptes publics Gérald Darmanin.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le débat d'entre-deux tour de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron avait été marqué par l'échec cuisant de la présidente du Front national. La défaite de l'élection et les tensions au sein de son parti digérées (ou pas), la fille de Jean-Marie revient ce jeudi soir dans "L'Emission Politique" sur France 2 pour un nouveau débat politique, face au ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, qu'elle ne situe apparemment pas très bien.

Touchée mais pas coulée. Pas encore tout du moins. Depuis le débat présidentiel d'entre-deux tour complètement raté, face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen a vécu des moments difficiles politiquement parlant.

Défaite aux législatives, tensions au sein du FN, départ de son bras droit Florian Philippot, mise en examen pour des soupçons d'emplois fictifs de deux de ses assistants parlementaires européens… l'été a été rude mais la présidente du Front national est revenue avec de nouvelles intentions et compte bien le prouver ce jeudi 19 au soir dans L'Emission Politique sur France 2.

L'objectif est de montrer qu'elle veut, qu'elle peut et qu'elle est la principale opposante du président Emmanuel Macron. Pour cela, Marine Le Pen a notamment revu sa ligne directrice par rapport à l'Europe. C'est d'ailleurs ce qui a fait fuir Florian Philippot, défenseur du "Frexit".

Ce jeudi soir, la présidente du FN sera opposée à Gérald Darmanin, ministre LR des Comptes publics. S'il fait un peu office de roue de secours, puisque plusieurs autres personnalités politiques ont refusé le débat face à Marine Le Pen (comme Laurent Wauquiez et Bruno Le Maire), il aura tout de même une carte à jouer. Et pourra aussi par la même occasion faire "connaissance" avec son adversaire, qui a fait comme si elle ne le connaissait pas dans une interview accordée à L'Opinion. "Il représente qui? Les Républicains? En Marche? Ni l’un ni l’autre? Je ne sais pas avec qui je débats", a-t-elle ainsi déclaré. Affaire à suivre à partir de 20h50.

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Marine Le Pen s'appuie sur ses élus pour tenter de "refonder" le FN
A la tête d'un parti en crise après sa défaite à la présidentielle et le départ de ancien proche Florian Philippot, Marine Le Pen réunit ses élus au Futuroscope de Poi...
29 septembre 2017 - 21:09
Image
La présidente du Front national Marine Le Pen à Hénin-Beaumont, dans le nord de la France, le 10 sep
Marine Le Pen "continuera à porter" sa ligne politique
Marine Le Pen, présidente du Front national, a assuré vendredi qu'elle "continuerait" à porter sa ligne politique, la même "depuis 2002", alors que Florian Philippot a...
22 septembre 2017 - 11:28
Politique
Image
Le 16 janvier 2011 à Tours (ouest) Marine Le Pen qui vient d'être élue présidente du Front National
Les moments forts du FN depuis l'arrivée de Marine Le Pen à sa tête
Marine Le Pen, 49 ans, occupe depuis six ans la présidence du parti français d'extrême droite Front national, cofondé en 1972 par son père Jean-Marie. Des années marqu...
21 septembre 2017 - 17:18
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don