"L'Emission politique": Marine Le Pen concède avoir "raté" le débat du second tour devant Nathalie Saint-Cricq hilare (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 octobre 2017
Mis à jour le 20 octobre 2017
Image
Une capture d'écran du débat d'entre-deux-tours avec Marine Le Pen à La Plaine-Saint-Denis, le 3 mai
Crédits
© STRINGER / AFP
Lors du débat du second tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen avait fait une sortie très remarquée.
© STRINGER / AFP
Lors de "L'Emission politique" jeudi soir, Marine le Pen a expliqué avoir "raté" son débat du second tour lors de la campagne de l'élection présidentielle alors qu'elle retrouvait la journaliste Nathalie Saint-Cricq. Celle-ci, hilare, lui a proposé de revoir un moment de la joute qui avait fait rire beaucoup de téléspectateurs.

S'il y a des moments que Marine le Pen préférerait oublier, le débat raté du second tour de l'élection présidentielle en fait certainement partie. Elle a pourtant dû revenir dessus jeudi 19 lors de L'Emission politique sur France 2.

"Un rendez-vous raté", a-t-elle d'ailleurs concédé alors que Léa Salamé avait laissé sa place à Nathalie Saint-Circq, laquelle était présente sur le plateau le 3 mai dernier. Un débat d'entre-deux-tours qui a, pour beaucoup, engendré la défaite de Marine Le Pen.

"Ça a suscité de la déception. (...) Les Français attendaient que je présente mon projet, (...) nous avons considéré qu'il était plus efficace de dénoncer la politique qu'Emmanuel Macron allait mener", a expliqué la présidente du Front national qui a "tenu à assumer l'intégralité" des faits puisqu'elle était "le chef".

Nathalie Saint-Cricq, visiblement très amusée, l'a ensuite questionnée sur sa sortie très commentée sur les réseaux sociaux. Après plus de deux heures de débat, la députée du Pas-de-Calais avait esquissé une petite "danse" à propos "d'envahisseurs". "Les Français ont pu être un petit peu interpellés sur la manière dont les choses se déroulaient sur le plateau et moi la première", lui a confié la journaliste.

Ayant du mal à se retenir de rire, tout comme Léa Salamé, la journaliste lui a donc proposé de revoir la séquence. Stoïque, Marine Le Pen a regardé ce moment, devenu un "meme" (une blague) sur les réseaux sociaux.

"Vous vous êtes dit +c'est cuit, je décroche, je passe à la suite+?", l'a ensuite questionné celle qui était aux premières loges durant le débat. Marine Le Pen a alors expliqué que sa réaction avait été "maladroite" en pointant du doigt que le débat éprouvant battait son plein depuis "trois heures" déjà.

À LIRE AUSSI

Image
Marine Le Pen en compagnie de la journaliste Léa Salamé sur le plateau de "L'Emission politique" sur
Marine Le Pen sur la sortie de l'euro: "Nous allons voir"
Très discrète depuis l'élection présidentielle, Marine Le Pen a tenté de se relancer jeudi soir dans L'Emission politique sur France 2 en reconnaissant à nouveau un dé...
Publié le 20 octobre 2017
Politique
Image
La présidente du Front national Marine Le Pen, le 14 juin 2017 à Lens
"L'Emission Politique": après son débat présidentiel raté, Marine Le Pen revient à la télé pour se relancer
Le débat d'entre-deux tour de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron avait été marqué par l'échec cuisant de la présidente du Front national. La défaite de l'élection et...
Publié le 19 octobre 2017
Politique
Image
Les candidats à la présidentielle Emmanuel Macron (d) et Marine Le Pen (g)avant le débat télévisé, l
Débat Macron-Le Pen: les meilleurs détournements sur les réseaux sociaux
Le débat de l'entre-deux-tours entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'est déroulé mercredi soir et a rassemblé près de 16,5 millions de téléspectateurs selon Médiamé...
Publié le 04 mai 2017
Politique