Les adhésions au Parti socialiste en net recul en 2015

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 avril 2016 - 08:43
Image
Jean-Christophe Cambadélis devra s'assurer le soutien d'une majorité du PS lors de son congrès.
Crédits
©Robert/Nossan/Sipa
Le Parti socialiste comprend "cent mille adhérents" ce qui en fait "la première force de gauche" selon Cambadélis.
©Robert/Nossan/Sipa
Jean-Chrisytophe Cambadélis a dévoilé mardi le nombre d'adhérents au PS. Le grand parti de la gauche compte actuellement "cent mille" membres ce qui est loin d l'objectifs affiché poiur 2017 de cinq cent mille adhérents.

Le PS compte "cent mille adhérents", a déclaré mardi 5 le premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis, soit un net recul par rapport au chiffre de 131.000 militants "actifs", à jour de cotisation, avancé au congrès de Poitiers, en mai 2015.

Le Parti socialiste comprend "cent mille adhérents" ce qui en fait "la première force de gauche", a dit le premier secrétaire sur RFI et Libération.

Un tel chiffre rend-il possible un PS de 500.000 membres en 2017, comme l'a ambitionné l'année dernière Jean-Christophe Cambadélis? "Ce n'est pas fini, on n'est pas en 2017", a fait valoir le député de Paris.

Jean-Christophe Cambadélis se déclare aussi persuadé qu'"il y aura plusieurs centaines de milliers de personnes qui s'engageront dans la présidentielle. Après, il faut les garder, tout le problème est là".

"On va lancer le 13 avril l'Alliance populaire qui est une alliance entre des politiques, des syndicalistes, des associatifs et des citoyens. On va déployer cela sur tout le territoire (pour) créer les conditions d'un débat qui ne soit plus un débat interne au parti mais externe au parti. On fait un petit peu notre République à nous", a conclu le premier secrétaire.