Les policiers expriment leur mécontentement, mais ont-ils le droit de manifester ?
Les policiers expriment leur mécontentement, mais ont-ils le droit de manifester ?

Est-ce le reflet d’un authentique ras-le-bol au sein de la police nationale ? Ou bien une manière pour les syndicats policiers de faire pression sur l’exécutif avant une rencontre prévue vendredi au ministère de l’Intérieur ?
Un nouveau rassemblement non déclaré des policiers est en cours à Paris devant l’Arc de Triomphe.
Ils protestent après les propos d’Emmanuel Macron sur les contrôles au faciès et les violences policières durant notre interview sur @brutofficiel. pic.twitter.com/EeMPx6PgH0— Remy Buisine (@RemyBuisine) December 14, 2020
Nous sommes violents, n’interpellez plus !
Nous sommes racistes, ne contrôlez plus !
Blocage total !!! pic.twitter.com/WcKcOmGzmq— UNITÉ SGP POLICE (@UNITESGPPOLICE) December 5, 2020
« Le policier est tenu à l’obligation de neutralité. Il s’abstient, dans l’exercice de ses fonctions de toute manifestation de ses convictions religieuses, politiques ou philosophiques. Lorsqu’il n’est pas en service, il s’exprime librement dans les limites imposées par le devoir de réserve et par la loyauté à l’égard des institutions de la République »
Auteur(s): FranceSoir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
-