#Macron20h: son allocution fait déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux

#Macron20h: son allocution fait déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux

Publié le 10/12/2018 à 14:56 - Mise à jour à 15:04
© Yoan VALAT / POOL/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Emmanuel Macron doit s'exprimer ce lundi soir à la télévision pour tenter de résoudre la crise des gilets jaunes. Mais de nombreux internautes pensent qu'il n'annoncera rien de concret et n'apaisera pas la colère des Français, à tel point qu'ils préfèrent en rire et que de nombreux tweets moqueurs ont déjà été publiés.

Emmanuel Macron doit s'adresser à la nation ce lundi 10 au soir à 20h. Son allocution sera retransmise à la télévision. Selon la ministre de Travail Muriel Pénicaud, le président doit annoncer "des mesures concrètes et immédiates" et ainsi apaiser les gilets jaunes, voire même résoudre la crise que traverse la France.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne semblent pas croire que l'intervention d'Emmanuel Macron va changer quoi que ce soit. Nombreux sont d'ailleurs les usagers de Twitter à avoir choisi de suivre à la lettre le dicton "mieux vaut en rire qu'en pleurer".

En fin de matinée, le hashtag #Macron20h était ainsi en tête des tendances du réseau social au petit oiseau bleu. Fait assez rare pour être souligné plusieurs heures avant le début d'un événement.

Lire aussi: Gilets jaunes - que va annoncer Macron ce lundi soir?

Et avec ce hashtag, ce sont surtout des moqueries et des détournements qui ont été postés.

Certains internautes se sont ainsi préparés des grilles de bingo en prédisant à l'avance les éléments de langage qu'Emmanuel Macron pourrait utiliser ou les promesses qu'il pourrait faire.

Tout indique que cette allocution a été préenregistrée et devrait être diffusée à l'ouverture de tous les journaux télévisés à 20h.

Et aussi:

"Gilets jaunes": Macron appelé à rapprocher la démocratie du peuple

"Gilets jaunes": Macron tente de reprendre la main au coeur de la tempête

Ciotti (LR): Macron doit "changer radicalement d'attitude"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Macron n'a pas encore fait son allocution, prévue ce soir à la télévision à 20h, que les réseaux sociaux lui tombent déjà dessus.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-