Malek Boutih: le député veut une offensive anti-racaille dans les banlieues


Malek Boutih, député PS de l'Essonne et ancien président de SOS Racisme, était l'invité de la matinale de RTL ce jeudi 20. Et les propos de ce soutien de Manuel Valls ont résonné dans la classe politique française. Suite à l'agression violente de quatre policiers à Viry-Châtillon le député a souhaité, au micro d'Yves Calvi, voir se mettre en place une "vraie offensive anti-racaille dans les banlieues françaises".
Malgré les moyens destinés aux forces de l'ordre et un renforcement de 9.000 fonctionnaires de police en France, le député Malek Boutih a déclaré: "ce n'est pas une question de moyens. Ce qui a changé, c'est le niveau de violence, le terrorisme, et cette frange de population qui veut tuer un policier".
Également en ligne de mire du député, apparu assez remonté, l'actuel président de la République qui n'aura pas son soutien. Malek Boutih a déclaré: "je ne connaissais pas personnellement François Hollande, mais il fait peut-être partie de ces gens qui ont beaucoup de qualités. Mais une fois dans l'épreuve et dans le match, il y autre chose qui apparaît. Je suis effondré, sincèrement, par la situation". Avant d'enchaîner à propos de la présence de François Hollande dans la course à l'Élysée par: "la question qui est posée, c'est quitte ou double. Sincèrement, moi je suis pour le quitte, pas le double".
En revanche un homme politique trouve grâce à ses yeux et il s'agit du Premier ministre. En effet, le député PS de l'Essonne entend "pousser" Manuel Valls à se présenter à l'Élysée car pour lui: "il y a non-assistance à gauche en danger".
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.