Manifestations du samedi 30 octobre : les Français maintiennent la pression

Manifestations du samedi 30 octobre : les Français maintiennent la pression

Publié le 29/10/2021 à 17:17
AFP / FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Nouvelle fin de semaine, nouveau week-end de protestation. Les citoyens opposés à la gestion de crise sanitaire continuent de protester contre les dérives politiques. Alors que les parlementaires débattent sur la prolongation du passe sanitaire, nombreux sont ceux qui estiment que tout ceci n'a plus rien de... sanitaire.

Les manifestants dénoncent une gestion trop politique, non centrée sur l'intérêt général, qui mènent à des mesures disproportionnées. Avis partagé par la Défenseure des droits, Claire Hédon, qui y voit toujours une "obligation vaccinale déguisée".

Aux dernières manifestations, les participants questionnaient le fait que les vaccinés continuent de porter le masque sans se soumettre à davantage de réflexion.

À Paris, au moins quatre manifestations sont prévues ce samedi :

12 h porte de Choisy avec les Gilets jaunes
13 h place d’Italie avec l'Union citoyenne pour la liberté de Sophie Tissier
14 h 30 place du palais royal avec le collectif de soignants unis
14 h place Joffre avec Les Patriotes de Florian Philippot

D’autres manifestations sont prévues dans toute la France, dont voici quelques dates ci-dessous. La liste est non exhaustive et peut être retrouvée sur la page Facebook du Mouvement citoyen sans étiquette :

Abbeville – 14 h au théâtre

Annecy – 14 h 30 au Pâquier

Arpajon - 10 h hôpital

Bordeaux – 14 h place de la Victoire

Bourg-en-Bresse – 14 h préfecture

Brest – 14 h place de Strasbourg

Cholet – 14 h 30 place Travot

Dieppe – 14 h rond-point (Eurochannel)

Gif-sur-Yvette - 10 h gare

Herblay – 15 h rond-point (habituel)

Lannion – 10 h parking de la Poste

Limoges – 14 h place Jourdan

Lyon – 14 h métro Brotteaux

Palaiseau - 10 h sous-préfecture

Paris – 12 h porte de Choisy

Paris – 13 h place d’Italie

Paris – 14 h 30 place du palais royal

Paris – 14 h place Joffre

Thonon-les-Bains – 14 h 30 place des Arts

Vannes - 14 h à l’esplanade Simone-Veil

Vesoul – 14 h 30 mairie

Voiron - 14 h cathédrale

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Macron, démission !"

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-