Manuel Valls pousse un coup de gueule contre les "Inrocks" sur Twitter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 janvier 2018 - 19:29
Image
Manuel Valls à Paris, le 13 novembre 2017
Crédits
© PHILIPPE WOJAZER / POOL/AFP/Archives
Manuel Valls n'a pas apprécié l'humour des "Inrocks" qui, pour qu'il ne soit pas le seul vexé, a tweeté le même message avec une photo de Hollande, Sarkozy et Jean-Marie Le Pen.
© PHILIPPE WOJAZER / POOL/AFP/Archives

Manuel Valls n'a visiblement jamais porté les Inrocks dans son cœur. Le député apparenté LREM de la 1re circonscription de l'Essonne a poussé ce vendredi 5 un sacré coup de gueule contre le magazine politico-culturel qui a utilisé sur Twitter une photo de l'homme politique en train de boire un verre de vin rouge.

Jusque-là, rien de bien choquant. Sauf que l'image illustrait un article à propos des dangers de l'alcool sur la santé. Le titre exact était: "L'alcool pourrait causer des dommages génétiques irréversibles". Et c'est cela qui n'a pas plu à Manuel Valls.

"Je savais que ce magazine me considérait comme un adversaire politique. Mais là on dépasse toutes les bornes… J’attends une explication… rapide", a-t-il ainsi écrit sur Twitter.

Et aussi: Christiane Taubira répond sur Twitter à une allusion de Manuel Valls

La réponse est venue rapidement comme il le souhaitait. Le community manager qui gère le compte Twitter des Inrocks a expliqué que c'était une "illustration humoristique". Ajoutant qu'il ne s'agissait "en aucun cas d'une attaque. Vous n'êtes pas notre adversaire".

Pour appuyer ce propos, les Inrocks ont aussi retweeté le même article (sans supprimer le précédent) en illustrant cette fois-ci avec François Hollande, Nicolas Sarkozy et Jean-Marie Le Pen.

Ça n'a pas suffi à calmer le courroux de Manuel Valls qui a ensuite opposé "l'humour très particulier des +Inrocks+" à "l'esprit Charlie" d'après les attentats de janvier 2015.

À LIRE AUSSI

Image
L'ex-Premier ministre Manuel Valls (G) et le candidat socialiste Benoît Hamon, le 29 janvier 2017 à
Pour Valls, c'est "insupportable" que Dieudonné se produise encore sur scène
Alors que Dieudonné a présenté il y a quelques jours son dernier spectacle devant des milliers de personnes à Marseille, Manuel Valls s'en est une nouvelle fois pris à...
23 novembre 2017 - 17:47
Politique
Image
L'ex-Premier ministre Manuel Valls (G) et le candidat socialiste Benoît Hamon, le 29 janvier 2017 à
Indépendance de la Catalogne: Manuel Valls et sa sœur Giovanna ne partagent pas le même point de vue
Giovanna Valls, petite sœur de Manuel Valls, a exprimé sa colère et son désaccord avec son frère sur l'indépendance de la Catalogne. Dimanche, elle lui a ainsi répondu...
23 octobre 2017 - 17:52
Politique
Image
Manuel Valls le 5 juillet 2017 à Paris
Valls: "Rien à dire" à Hollande et réciproquement
Manuel Valls affirme dans un article de M, le magazine du Monde à paraître samedi, qu'il n'a "rien à dire" à François Hollande dont il a été Premier ministre entre mar...
25 août 2017 - 17:29
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don