Marcel Campion, le roi des forains, veut présenter un candidat face à Anne Hidalgo aux municipales

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 août 2018 - 12:58
Image
Marcel Campion pose devant la Grande roue, place de la Concorde à Paris, le 23 novembre 2017
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Marcel Campion a annoncé qu'il comptait présenter un candidat aux élections municipales de 2020 face à Anne Hidalgo.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Marcel Campion, organisateur de la foire du Trône et "roi des forains", a annoncé mercredi qu'il comptait présenter un candidat face à Anne Hidalgo pour les municipales de 2020. D'ici la fin septembre il compte lancer son mouvement Libérons Paris et partir en campagne.

Il est bien décidé à s'opposer à Anne Hidalgo. Marcel Campion a annoncé mercredi 15 qu'il comptait présenter un candidat face à la maire de Paris dans le cadre des élections municipale de 2020.

Le "roi des forains", organisateur de la foire du Trône, est en conflit récurent avec la maire de Paris dans le cadre du marché de Noël des Champs-Elysées ou encore de l'installation de la grande roue de la place de la Concorde, aujourd'hui installée dans le jardin des Tuileries sans l'accord de la municipalité.

"Nous voulons essayer de discuter avec des gens positivement, établir des propositions. Nous verrons les candidats et nous tâcherons de leur faire porter des propositions qui bénéficieront aux Parisiens", avait-il expliqué lors du lancement de son mouvement politique Paris Libérée en janvier dernier dans un bar des puces de Saint-Ouen.

A voir aussi: Feu vert à Marcel Campion pour un marché de Noël aux Tuileries

Avec l'ancien journaliste Bernard Segarra et l'ancien cardiologue Jean-Christian Farcot, ils espèrent renverser la maire dont ils sont de virulents détracteurs.

Après quelques réunion publiques qui ont rassemblé une centaine de personnes chacune, Bernard Campion ne doute pas en ses chances de voir son candidat remporter la mairie de Paris. "On voulait voir si ça prenait, et ça a pris", s'est-il réjouit dans les colonnes du Figaro.

Il a cependant précisé qu'il ne se présenterait pas lui-même, sauf "s'il manque quelqu'un" dans une liste. "Je ne veux pas me présenter. J'aurai 80 ans en 2020. J'en aurais eu 25 de moins, d'accord, mais là, j'ai une famille et des affaires à gérer. Et je veux que la fête continue", a-t-il expliqué.

Marcel Campion sera tout de même impliqué dans la campagne puisqu'il prépare actuellement à l'élaboration d'un programme pour ravir la municipalité au Parti socialiste. Au cœur de ses préoccupations: la propreté mais aussi les voies sur berges, piétonnisées par Anne Hidalgo, une "hors-la-loi" selon lui.

Celui qui lancera son mouvement Libérons Paris à la fin du mois de septembre prochain a par ailleurs assuré qu'il avait déjà "17 têtes de liste", sans dévoiler de noms. Marcel Campion a aussi indiqué avoir été approché par "de vieux brisquards de la politique" qu'il aurait "recalé", leur préférant des personnes issues de la société civile. "Médecins, journalistes, retraités, il y aura de tout", a-t-il indiqué.

A lire aussi:

Après la Grande roue de Marcel Campion, l'enquête pour favoritisme étendue au Marché de Noël

Anne Hidalgo: après le marché de Noël sur les Champs-Elysées, la maire de Paris ne veut plus de la grande roue de Marcel Campion

Marcel Campion accuse Anne Hidalgo de vouloir faire de Bernard Arnaud "le nouveau roi des forains"

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.