"Marche contre le coup d'Etat social" - Horaires, lieux de rendez-vous, parcours: détails du rassemblement de Mélenchon à Paris

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

"Marche contre le coup d'Etat social" - Horaires, lieux de rendez-vous, parcours: détails du rassemblement de Mélenchon à Paris

Publié le 22/09/2017 à 15:12 - Mise à jour à 15:20
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Jean-Luc Mélenchon appelle ses troupes à descendre dans la rue ce samedi contre la "loi Travail XXL" d'Emmanuel Macron. Le détail de cette journée de mobilisation.

INFOS PRATIQUES - Après la CGT, c'est au tour de la France insoumise de descendre dans la rue contre la réforme du code du travail portée par Emmanuel Macron. Samedi 23, Jean-Luc Mélenchon organise ainsi sa "Marche contre le coup d'Etat social" à Paris. Horaire, lieux de rendez-vous, programme: le détail de cette journée de mobilisation.

> Horaire et parcours

La France insoumise donne rendez-vous à ses troupes et sympathisants souhaitant se mobiliser contre la "loi Travail XXL" à partir de 14h sur la place de la Bastille, au carrefour des 4e, 11e et 12e arrondissements de Paris.

Le cortège s'ébranlera ensuite en direction de la place de la République, via les boulevards Beaumarchais puis du Temple, où Jean-Luc Mélenchon doit prononcer un discours.

> Lieux de rendez-vous

Sur son compte Twitter, la FI précise des lieux de rassemblement distincts en fonction des cortèges:

 

 

A ce stade, ce vendredi 22, déjà "plus de 100 cars" acheminant des participants sont prévus selon le parti.

> Participants

Le 18 mars dernier, la marche pour la VIe République organisée à l'initiative de Jean-Luc Mélenchon -et sur le même parcours- avait rassemblé 130.000 participants selon les organisateurs (les autorités n'avaient pas communiqué de chiffre). L'objectif pour le patron de la France insoumise est de faire au moins aussi bien, le seuil de 150.000 pour parler de réussite a même été évoqué selon Europe 1. Et ce serait bien parti, veulent croire les organisateurs qui se basent sur la mobilisation de la campagne présidentielle pour comparer.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Samedi, la France insoumise de Jean-Luc Mélenchon descend à son tour dans la rue contre la loi Travail.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-