Marine Le Pen est allée voir Jean-Marie à l'hôpital

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Marine Le Pen est allée voir Jean-Marie à l'hôpital

Publié le 19/06/2018 à 11:33 - Mise à jour à 11:39
© Alain JOCARD / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Marine Le Pen a rendu visite à son père dimanche, à l'hôpital où il se repose depuis mardi dernier suite à son gros coup de fatigue. La présidente du Rassemblement national aurait été convaincue par ses propres enfants de renouer des liens purement familiaux avec Jean-Marie Le Pen, en mettant de côté leurs différends politiques.

Depuis l'exclusion en 2015 de Jean-Marie Le Pen du Front national (qu'il faut désormais appeler Rassemblement national), les rapports familiaux qu'il entretient avec sa fille Marine sont glaciaux, voire inexistants. Mais à l'occasion de la fête des pères, leur relation semble s'être quelque peu "réchauffée", et les petits-enfants de l'ancien président du FN n'y seraient pas pour rien.

Selon L'Opinion, qui cite Marie d’Herbais de Thun, proche de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen est allée rendre visite à son père à l'hôpital où il se repose depuis mardi 12 suite à son gros coup de fatigue (et ses bronchites à répétition).

Les deux figures d'extrême-droite auraient évité de parler politique, n'évoquant pas le récent changement de nom de leur parti, préférant parler de la pluie, du beau temps et du football, pour faire plaisir aux enfants de Marine Le Pen.

Lire aussi: Jean-Marie Le Pen irait mieux - il tweete pour demander à ficher les gauchistes

Car Mathilde, Jehanne et Louis seraient à l'origine de ces retrouvailles. "Je suis heureuse pour mon président que Marine soit venue le visiter en ce jour de fête des pères! Bravo à Jehanne, Mathilde et Louis d’avoir convaincu leur maman", a ainsi écrit sur sa page Facebook privée Marie d’Herbais de Thun.

Cette possible réconciliation (sur le plan familial) arrive juste à temps pour les 90 ans de Jean-Marie Le Pen, dont l'anniversaire tombe mercredi 20 juin.

Une fête est d'ailleurs prévue chez lui en son honneur le samedi 30 juin. Ce qui lui laisse le temps de sortir de l'hôpital et se reposer encore un peu avant, éventuellement, de reprendre l'écriture de ses mémoires.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Pour la fête des pères, Marine Le Pen a rendu visite à Jean-Marie Le Pen, toujours hospitalisé après son gros coup de fatigue.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-