Marine Le Pen : les Français juifs doivent "combattre auprès de ceux qui ont été lucides sur le danger du fondamentalisme islamiste"

Auteur(s)
RT
Publié le 01 mars 2015 - 19:48
Mis à jour le 02 mars 2015 - 11:38
Image
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
Marine Le Pen se veut comme un rempart contre "le fondamentalisme islamiste".
©Philippe Wojazer/Reuters
Invitée ce dimanche du 12/13 de France-3, Marine Le Pen a déclaré qu’il y avait "incontestablement un danger" pour les Français juifs dans l’Hexagone et les a incités à combattre avec ceux qui "ont été lucides sur le danger du fondamentalisme islamiste".

Oui, les Français juifs sont menacés. Pour Marine Le Pen, c’est une certitude. Invitée ce dimanche du 12/13 de France-3, la présidente du Front national a déclaré qu’il y avait "incontestablement un danger" pour les Français juifs dans l’Hexagone. Elle les a donc incités à combattre avec ceux qui "ont été lucides sur le danger du fondamentalisme islamiste".

"Les Français juifs, leur Nation, leur patrie, c'est la France", a affirmé Marine Le Pen, ajoutant: "nier que le fondamentalisme islamiste les a pris pour cible, c'est se mentir à soi-même et c'est être dans le déni total". "On refuse de le voir et de le nommer", a-t-elle souligné à propos du "fondamentalisme islamiste".

Aussi, pour la patronne du FN, les Français juifs n’ont pas le choix. "Ils doivent combattre, et combattre auprès de ceux qui, précisément, ont été lucides sur ce danger du fondamentalisme et qui proposent des véritables solutions", a-t-elle insisté.

Au cours de cette interview télévisée, Marine Le Pen s’est également dite opposée à la formation des imams par les pouvoirs publics,"contraire à la laïcité". Et d’en référer à la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat. 

"Il faut couper les financements aux fondamentalistes islamistes", a-t-elle aussi lancé, évoquant le Qatar. "Pour cela, il faudrait que François Hollande arrête d'y passer sa vie, il faudrait que Nicolas Sarkozy arrête d'y passer sa vie, parce qu'on a déroulé le tapis rouge devant un pays", a-t-elle dénoncé.

Pas sûr toutefois que les déclarations de Marine Le Pen réussissent à attirer la population juive vers le FN. "On est tous conscients, dans le monde juif, que derrière Marine Le Pen, qui est irréprochable personnellement, il y a tous les négationnistes, tous les vichystes, tous les pétainistes. Pour nous, le FN est un parti à éviter", avait déclaré le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Roger Cukierman, sur Europe-1 en début de semaine dernière

 

À LIRE AUSSI

Image
Nicolas Sarkozy.
Au Salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy ironise sur François Hollande et tacle Marine Le Pen
Nicolas Sarkozy s'est rendu ce mercredi au Salon de l'agriculture. A un mois des départementales, il en a profité pour dénoncer les "promesses non tenues" de François ...
25 février 2015 - 16:28
Politique
Image
Jean-Christophe Cambadélis.
Jean-Christophe Cambadélis : "Marine Le Pen peut être élue" président de la République en 2017
Jean-Christophe Cambadélis était l'invité de France Info, ce lundi matin. Le premier secrétaire du PS est notamment revenu sur la victoire du candidat socialiste Frédé...
09 février 2015 - 09:31
Politique
Image
Xavier Bertrand.
Régionales 2015 : Xavier Bertrand défie le FN de Marine Le Pen dans le nord
Xavier Bertrand a officialisé ce dimanche matin sa candidature pour la présidence de la nouvelle grande région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Il n'a pas mâché ses mots c...
01 février 2015 - 18:50
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.