Marine Le Pen : "si nous gagnons un département, ce sera un gain absolument extraordinaire"

Auteur(s)
MM
Publié le 16 mars 2015 - 09:22
Image
Marine Le Pen.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
Marine Le Pen sur France Info: "le Front national est le seul parti à défendre les départements".
©Capture d'écran Dailymotion
Marine Le Pen était l'invitée de France Info ce lundi matin. La présidente du Front national est longuement revenue sur les prochaines élections départementales, n'hésitant pas à tacler Nicolas Sarkozy et Manuel Valls.

Propos de Zlatan Ibrahimovic

"Ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter. C'est aussi simple que ça".

"Une sanction me paraît être la moindre des choses".

 

Elections départementales

"Une chose est sûre c'est que le gouvernement se moque totalement des résultats qui seront ceux de l'UMP et de l'UDI, ce vote ne sert strictement à rien car il n'a pas vocation à faire bouger les lignes ou à faire changer le comportement du gouvernement. Or aujourd'hui il apparaît que le seul vote utile c'est le vote Front national-Rassemblement Bleu Marine et c'est le seul vote urgent".

"Certaines personnes pensent encore qu'en s''abstenant ils expriment une contestation de la politique, il ne faut pas le croire, il faut aller voter. Ce vote dira deux choses: que les Français veulent une autre politique au niveau national et évidemment au niveau départementales".

"Un vote c'est toujours deux choses, le rejet d'une politique mis en œuvre et le choix d'une autre politique. Voter Front nationale c'est rejeter la politique du gouvernement mais aussi celle de l'UMP et en même temps décider de se choisir une autre politique".

"Le Front national est le seul parti à défendre les départements. Le Parti socialiste compte faire disparaître les départements et l'UMP aussi".

"Nous aurons un gain de conseillers départementaux, c'est très important. Si nous gagnons un département, ce sera un gain absolument extraordinaire car passer de un conseiller général à un département se serait la démonstration d'une dynamique foncièrement puissante"

"Nous pourrions ainsi démontrer que nous sommes capable de faire nos preuves comme nous l'avons fait dans les municipalités. Je rappelle à vos auditeurs que 74% des habitants de 10 villes Front national sont satisfaits de leur maire".

 

A quoi ressemblerait un département dirigé par le Front national?

"C'est un département où les impôts vont arrêter d'augmenter. Les Français n'en peuvent plus de cette folie fiscale".

"Nous avons réussi à baiser les impôts dans les municipalités. Jusqu'à 15% à Hénin-Beaumont en une seule année".

"Il faut lutter contre les dépenses inconsidérées, de mégalomane. Renforcer l'aspect social de la politique du département notamment à destination des personnes âgées et handicapées. C'est lutter contre le communautarisme partout, dans les crèches, dans les collèges. C'est défendre les services publics qui sont de plus en plus attaqués".

"La priorité nationale, c'est aider les entreprises françaises dans l'accession aux marchés publics".

 

Dérapages des candidats du Front national

"S'ils sont exclus du Front national, ils ne peuvent pas être élus du Front national c'est aussi simple que ça".

"Ces cas sont anecdotiques, nous avons 7.650 candidats qui sont des hommes et des femmes qui se battent au quotidien pour améliorer la vie de nos compatriotes".

 

Nicolas Sarkozy: "voter FN c'est voter pour un candidat PS de plus".

"Dans toutes les partielles qui ont eu lieu avant cette élection, c'est la puissance du vote Front national qui a éliminé le candidat PS dès le premier tour.

"Je trouve ces propos de Nicolas Sarkozy étonnants car venant de quelqu'un qui, à titre personnel, à appeler à voter socialiste dans le Doubs".

 

Manuel Valls

"Si le Parti socialiste subit un lourd échec, je ne vois pas d'autre solution pour lui que de quitter le gouvernement et son poste. Il faut que les responsables politiques assument leurs responsabilités. Si sa politique est rejetée au travers des élections, il doit en tirer les conséquences".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.