Marion Maréchal-Le Pen dément (en partie) se reconvertir en développant une école privée

Marion Maréchal-Le Pen dément (en partie) se reconvertir en développant une école privée

Publié le 13/11/2017 à 10:18 - Mise à jour à 10:28
© IROZ GAIZKA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Marion Maréchal-Le Pen a démenti dimanche l'information du "JDD" qui annonçait qu'elle avait été recrutée par la société Eduniversal pour développer une école privée au sein de l'entreprise. Elle a toutefois confirmé avoir rencontré Martial Guiette, PDG d'Eduniversal.

A en croire le Journal du dimanche, Marion Maréchal-Le Pen, en pleine reconversion, aurait été missionnée par Martial Guiette pour développer une école privée au sein de sa société Eduniversal. L'ancienne élue frontiste aurait pour mission "d'établir un programme, un comité scientifique, de recruter des intervenants de haut niveau et accessoirement des fonds".

L'homme d'affaire ambitionnerait "d’ouvrir une école proposant aux diplômés du troisième cycle de parfaire leur éducation par une formation de +culture générale+".

Cependant, dimanche 12 au soir, la principale intéressée a démenti l'information auprès de Valeurs Actuelles.

"Je ne suis aucunement en charge de la mise en place +d'un nouvel étage de la société Eduniversal+. Je suis actuellement associée à la création et au développement d'une école dont l'initiative revient au futur PDG qui n'a aucun lien avec Eduniversal ", a-t-elle fait savoir. "J'ai en effet rencontré M. Martial Guiette, président d'Eduniversal, dans l'unique but de discuter d'une éventuelle convention de consulting marketing dans le cadre du lancement de cette école", a poursuivi l'ex-député du Vaucluse. Et d'ajouter: "En effet, Eduniversal est une société réputée pour le consulting de ce type et a de nombreux clients parmi les grandes écoles françaises. A ce jour d'ailleurs aucune convention n'a été signée".

Marion Maréchal-Le Pen a toutefois confirmé avoir bel et bien rencontré Martial Guiette, et ce, "dans l'unique but de discuter d'une éventuelle convention de consulting marketing dans le cadre du lancement de cette école".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Marion Maréchal-Le Pen conteste avoir été recrutée par l'entreprise Eduniversal.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-