Mme Le Pen dénonce l’insécurité et plaide pour la cause animale dans l’Yonne

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 23 septembre 2020 - 09:59
Image
Marine Le Pen en visite au Ranch de l'Espoir dans l'Yonne
Crédits
Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Marine Le Pen en visite au Ranch de l'Espoir le 21 septembre dernier
Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Réagissant aux actes barbares commis envers des équidés, Marine Le Pen a visité en début de semaine un Ranch, victime de ces crimes odieux.

Les mutilations de chevaux émeuvent la France entière depuis des semaines, et avec près de 200 enquêtes, ouvertes sur l’ensemble de l’Hexagone, ces « faits divers » suscitent autant d’effrois que d’interrogations. Marine Le Pen s’est elle bien décidée à mettre le sujet sur le devant de la scène politico-médiatique, en en faisant un dossier brulant pour les prochaines échéances électorales.

De la maltraitance animale à l’insécurité, des thèmes chers à Mme Le Pen

Ce 21 septembre, Marine Le Pen a donc visité le Ranch de l’Espoir à Villefranche-Saint-Phal (Yonne). C’est ici que le propriétaire a réussi à mettre en fuite les deux délinquants qui avaient déjà commencé à s’en prendre aux équidés du domaine, le 24 aout dernier. Nicolas Demajean avoue avoir craint pour ses pensionnaires, et il déplore qu’aucune autorité publique n’ait rien fait, tant au niveau local qu’au niveau national.

« J’ai écrit même au Président de la République. Personne n’a répondu »

Sympathisant du rassemblement National (RN), Mr Demajean a donc apprécié que la présidente de son parti fasse le déplacement pour dénoncer « cette barbarie ». Plus généralement, Mme Le Pen a insisté sur l’importance de cette cause animale : « Nous avons des débats à avoir sur la maltraitance animale (…) », parfaitement consciente que ce bien-être animal est devenu un enjeu majeur aux yeux des Français.

Cela aura également permis de revenir sur cette vague de mutilations, que les forces de l’ordre n’arrivent pas aujourd’hui à expliquer, mais qui pose un autre débat tout aussi essentiel : l’insécurité. En se déplaçant dans l’Yonne, Mme Le Pen veut ainsi démontrer qu’il ne s’agit pas seulement d’un « sentiment d’insécurité » mais que la peur des violences et des agressions est devenue une réalité au quotidien … au moins pour les propriétaires de chevaux.

À LIRE AUSSI

Image
Le nouveau patron de LREM Stanislas Guerini à Paris, le 4 décembre 2018
LaRem en 2020 : des fuites à tous les étages
Les résultats – catastrophiques – des six législatives partielles du week-end dernier, où aucun candidat LRM n’est qualifié pour le second tour, ont-ils achevé de mett...
22 septembre 2020 - 12:53
Politique
Image
François Fillon au cours de son procès
Affaire François Fillon : Le CSM confirme la légalité de la procédure dans son ensemble
Le Conseil supérieur de la Magistrature vient de confirmer, que rien dans la procédure autour de François Fillon » n’est contraire à la loi ni aux habitudes. Ce mercr...
18 septembre 2020 - 09:45
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.