Mounir Mahjoubi se voit bien candidat à la mairie de Paris

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 août 2018 - 11:44
Image
Mounir Mahjoubi, photo du 6 juillet 2018
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Mounir Mahjoubi se verrait bien candidat à la mairie de Paris en 2020.
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Pourquoi pas candidat à la mairie de Paris en 2020. C'est en substance le message qu'a fait passer Mounir Mahjoubi ce vendredi sur RTL.

Secrétaire d'Etat au Numérique dans le gouvernement d'Emmanuel Macron depuis plus d'un an, Mounir Mahjoubi porte déjà son regard vers d'autres horions. En effet, il a réitéré ce vendredi 24 au matin son intérêt pour la mairie de Paris au micro de RTL alors que les élections municipales sont en 2020.

"Cela fait dix-sept ans que l'on a la même majorité à Paris. C'est normal que les Parisiens et les Parisiennes aient envie de se projeter dans l'avenir, en se disant: «Est-ce que le premier mouvement de France, La République en Marche, aura un candidat qui réunira une majorité?»", a expliqué le secrétaire d'Etat. Et "pourquoi pas" être se candidat a-t-il ajouté, expliquant qu'il est "extrêmement investi à Paris avec la République en marche" et souhaite "offrir aux Parisiens un avenir".

Voir - Municipales 2020: déjà pléthore de candidats (potentiels) à Paris

Le député du XIXe arrondissement de la capitale, sans se prononcer clairement sur le sujet, n'a pas donc fermé la porte à une telle éventualité. Pour autant, il devra très probablement batailler avec un autre membre du gouvernement qui, comme lui, ne cache pas sa volonté de remplacer Anne Hidalgo, le porte-parole Benjamin Griveaux.

Selon les informations du Figaro, ce dernier, ancien élu de Saône-et-Loire, a déjà commencé à organiser des dîners pour lever des fonds et recherche 2,5 millions d'euros pour la campagne municipale.

A noter que chez La République en Marche, les noms des députés de Paris Hugues Renson et Sylvain Maillard reviennent régulièrement sui bénéficie, au contraire de Benjamin Griveaux, d'un ancrage local.

Lire aussi:

Gaspard Gantzer lance son mouvement politique avec la mairie de Paris en ligne de mire

Wauquiez exclut toute alliance entre LR et LREM aux élections municipales

Municipales: LREM pourra soutenir des listes emmenées par des candidats LR ou PS

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.