Myriam El Khomri hospitalisée pour des examens après un malaise

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 01 mars 2016 - 10:01
Image
Myriam El Khomri
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
"Myriam El Khomri a fait un petit malaise ce matin et par prudence, elle passe des examens à l'hôpital", a indiqué son entourage ce mardi matin.
©Charles Platiau/Reuters
La ministre du Travail Myriam El Khomri a dû annuler son passage sur France-2 programmé ce mardi matin car elle a fait un "petit malaise", selon son entourage. Elle a été hospitalisée.

La ministre du Travail Myriam El Khomri a été hospitalisée ce mardi 1er mars au matin pour des examens, après "un petit malaise" qui l'a conduit à annuler une interview sur France-2, a indiqué à l'AFP son entourage.

Ses rendez-vous prévus dans la matinée, notamment avec Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière, ont été annulés, a-t-on précisé de même source. Elle était également l'invitée des 4 Vérités dans l'émission Télématin sur France 2. Un rendez-vous médiatique qu'elle avait elle-même annoncé notamment sur son compte Twitter, lundi 29.

"Myriam El Khomri a fait un petit malaise ce matin et par prudence, elle passe des examens à l'hôpital", indique-t-on dans son entourage.

La ministre du Travail prépare une nouvelle version de son projet de réforme du droit du travail, très contesté par les syndicats et une partie de la gauche. Le projet devait être présenté le 9 mars et a été reporté au 24. Le Premier ministre s'est chargé lui-même de cette annonce depuis le Salon de l'agriculture, dont il arpentait les allées lundi matin. "Nous allons nous donner quelques jours supplémentaires avant le passage en Conseil des ministres, une quinzaine de jours sans doute, ce qui ne change pas grand chose par rapport au calendrier parlementaire initial qui était prévu", a-t-il déclaré.

"Il faut lever un certain nombre d'incompréhensions, il faut expliquer, répondre à toute une série de fausses informations qui sont données sur ce texte", a jugé le Premier ministre qui, mardi dernier sur RTL, ne doutait pourtant "pas un seul instant" de l'adoption de ce texte en Conseil des ministres à la date prévue du 9 mars. Il a par ailleurs indiqué qu'il consulterait séparément l'ensemble des partenaires sociaux, syndicats et organisations patronales.

 

À LIRE AUSSI

Image
Myriam el Khomri et Manuel Valls.
Réforme du Travail: le gouvernement reporte la présentation du projet de loi
Initialement programmée le 9 mars en conseil des ministres, la présentation du projet de loi Travail porté par Myriam El Khomri est reportée d'une quinzaine de jours, ...
29 février 2016 - 14:14
Politique
Image
Emmanuel Macron en conférence à Bercy le 15 octobre.
Emmanuel Macron sur la loi Travail: le projet n'est pas "intangible"
Interrogé par "Le Journal du Dimanche", le ministre de l'Economie Emmanuel Macron s'est exprimé sur le projet de réforme du droit du travail, mené par Myriam El Khomri...
28 février 2016 - 11:57
Politique
Image
Une pétition contre la loi El Khomri.
Pétition, Twitter, Facebook: bataille sur Internet autour de la réforme du travail El Khomri
A défaut, du moins pour l'heure, de manifestations dans la rue, les opposants à la réforme du travail portée par Myriam El Khomri se battent pour l'heure sur Internet....
26 février 2016 - 08:30
Politique