Myriam El Khomri: la nouvelle aide à l'embauche peut créer "50.000 emplois" dans les PME

Myriam El Khomri: la nouvelle aide à l'embauche peut créer "50.000 emplois" dans les PME

Publié le 19/01/2016 à 15:46 - Mise à jour à 15:48
©MEIGNEUX/SIPA
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

La nouvelle aide à l'embauche de 2.000 euros par an, annoncée lundi par François Hollande, "pourrait créer 50.000 emplois" dans les PME, a estimé ce mardi la ministre du Travail, Myriam El Khomri.

La nouvelle aide à l'embauche de 2.000 euros par an, annoncée lundi 18 janvier par François Hollande, "pourrait créer 50.000 emplois" dans les PME, a estimé ce mardi 19 janvier la ministre du Travail, Myriam El Khomri.

Le président a annoncé lundi, lors de ses vœux aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi, une nouvelle aide de 2.000 euros par an pour les entreprises de moins de 250 salariés qui embauchent en CDI ou en CDD de plus de 6 mois un salarié payé jusqu'à 1,3 fois le Smic.

"50.000 emplois pourraient être créés grâce à cette mesure", a déclaré Mme El Khomri lors de ses vœux à la presse.

"Bien sûr qu'une entreprise qui est en perte d'activité ne va pas, avec ce système, embaucher, mais dans des perspectives de croissance et de reprise de l'activité économique, dans le temps du basculement du CICE (crédit d'impôt compétitivité emploi, ndlr) en allègements de charges, ça peut jouer en déclencheur", a-t-elle argumenté.

L'objectif de la mesure est de redonner aux PME "confiance en leurs capacités à investir, à recruter", a-t-elle ajouté. Le chef de l'Etat a précisé lundi 18 que la nouvelle aide serait effective "dès aujourd'hui" et "pour une durée de deux ans".

De son côté, Michel Sapin a estimé sur France Culture ce mardi matin que ce plan d'urgence est "le dernier coup de rein" contre le chômage initié par la gouvernement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La nouvelle aide à l'embauche de 2.000 euros par an "pourrait créer 50.000 emplois" dans les PME, a estimé ce mardi la ministre du Travail, Myriam El Khomri.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-