Najat Vallaud-Belkacem bientôt nommée chez Ipsos

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Najat Vallaud-Belkacem bientôt nommée chez Ipsos

Publié le 22/02/2018 à 12:08 - Mise à jour à 15:25
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

L'ancienne ministre de l'éducation de François Hollande semble vouloir arrêter la politique pour de bon. Najat Vallaud-Belkacem va d'ailleurs être prochainement nommée au sein de l'institut de sondage Ipsos.

Najat Vallaud-Belkacem semble bien vouloir s'éloigner durablement de la politique. Après avoir refusé de se présenter à la présidence du Parti socialiste, l'ancienne ministre de l'Education de François Hollande a trouvé une nouvelle occupation.

Comme l'a révélé le magazine Challenge mercredi 21, la socialiste va prochainement intégrer l'institut de sondage Ipsos.

A voir aussi: Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la politique pour rejoindre Capgemini

Jusque là et depuis son échec aux élection législatives, Najat Vallaud-Belkacem dirigeait une collection chez l'éditeur Fayard. Celle-ci était consacrée aux "batailles culturelles du progressisme".

Chez Ipsos, elle deviendra directrice générale déléguée des études internationales et de l'innovation. Elle a d'ailleurs confirmé l'information au magazine, sans pour autant préciser la date de son entrée dans l'entreprise.

L'objectif de l'institut de sondage est de "développer le chiffre d'affaires de l'institut à horizon 2020 en déployant de nouveaux outils de mesure permettant notamment d'exploiter des données en temps réel". Najat Vallaud-Belkacem aura donc elle aussi cet objectif au sein de ce projet baptisé "Total understanding".

Beaucoup de personnalités politiques de premier plan ont quitté leur statut pour se diriger vers des entreprises privées. Bernard Cazeneuve, ancien Premier ministre et ministre de l'Intérieur, a par exemple rejoint le cabinet d'avocat August Debouzy.

Récemment, Nathalie Koscuisko-Morizet a fait parler d'elle en annonçant qu'elle s'envolait pour New York afin de rejoindre les rangs du service numérique de l'entreprise Capgemini.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Najat Vallaud-Belkacem va s'éloigner durablement de la politique et intégrer les équipes de l'institut de sondage Ipsos.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-