Najat Vallaud-Belkacem: découvrez sa nouvelle vie depuis son échec aux législatives

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Najat Vallaud-Belkacem: découvrez sa nouvelle vie depuis son échec aux législatives

Publié le 20/10/2017 à 08:53 - Mise à jour à 09:02
© bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Battue aux élections législatives en juin dernier, Najat Vallaud-Belkacem s'est éloignée de la politique. Depuis cet échec, l'ancienne ministre de l'Education a d'autres projets en tête comme celui de lancer une maison d'édition ou bien celui de passer son permis de conduire.

Après avoir échoué à Villeurbanne lors des dernières élections législatives, Najat Vallaud-Belcakem semble avoir pris ses distances avec la politique. Comme l'a révélé Paris Match dans son numéro de jeudi 19, l'ancienne ministre de l'Education a depuis d'autres occupations et de nombreux projets en tête mais rien concernant un éventuel retour, du moins pour l'instant.

Ainsi, depuis sa défaite, Najat Vallaud-Belkacem consacre beaucoup plus de temps à ses enfants de neuf ans: Louis-Adel et Nour-Chloé. Elle donne également des conférences gratuites sur l'ascenseur social et a pour projet de créer une fondation. Mais tout d'abord, elle souhaite commencer par une maison d'édition: "L’objet sera de publier des ouvrages de vulga­ri­sa­tion sur la social-démo­cra­tie pour analyser son échec et tracer des perspectives", a-t-elle notamment expliqué.

Celle qui a également été porte-parole du gouvernement a aussi l'intention de passer son permis de conduire et de se mettre à la natation. Et alors qu'elle vient de fêter son 40e anniversaire début octobre, cette période de "pause" ne semble pas la déranger, ni l'inquiéter: "Non, je ne ressasse pas. La crise de la quarantaine, c'est réservé aux hommes, paraît-il", a-t-elle confié.

Pour rappel, Najat Vallaud-Belkacem a été largement battue en juin dernier dans la 6e circonscription du Rhône (39,9%) par son adversaire de La République en marche (LREM), Bruno Bonnell (60,05%). Restée cinq ans au sein du dernier gouvernement, elle avait rapidement déclaré son intention de faire une pause. Elle avait toutefois pu se consoler en assistant à la victoire de son époux, Boris Vallaud, devenu député de la 3e circonscription des Landes. Il est d'ailleurs l'un des rares députés PS depuis la victoire d'Emmanuel Macron. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Najat Vallaud-Belkacem veut profiter de son temps libre pour passer son permis de conduire notamment.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-