Nancy : un opposant à la loi Travail offre à Macron un bleu de travail

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 10 juin 2016 - 19:06
Image
Emmanuel Macron.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
En plein discours, Macron a été interpellé par un individu brandissant un bleu de travail.
©Charles Platiau/Reuters
Alors qu'il était en plein discours ce vendredi à Nancy, Emmanuel Macron a été interrompu par un manifestant qui a voulu lui offrir un bleu de travail. "Ce n'est pas en mettant un costard qu'on travaille", lui a-t-il dit avant d'être évacué par le service de sécurité.

Un discours d'Emmanuel Macron a été brièvement interrompu ce vendredi 10 à Nancy par un manifestant qui a voulu offrir au ministre de l'Economie un bleu de travail, au motif que "ce n'est pas en mettant un costard qu'on travaille". "Ce n'est pas en mettant un costard qu'on travaille. C'est en mettant un bleu de travail, je vous l'offre", a crié le manifestant en brandissant le vêtement.

"Vous êtes un banquier! Vous représentez une minorité de casseurs du droit du travail", a-t-il encore hurlé alors que le service de sécurité l'évacuait.

L'homme faisait référence à une altercation du ministre fin mai à Lunel (Hérault) avec deux militants de la CGT, auxquels Emmanuel Macron avait dit: "vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt. La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler". Dix jours plus tard, il avait essuyé des jets d'œufs alors qu'il célébrait les 80 ans du Front populaire à Montreuil, fief du PCF et de la CGT.

A Nancy, M. Macron était invité du Forum Mondial des matériaux, une manifestation réunissant de nombreux dirigeants d'entreprises industrielles.

 

À LIRE AUSSI

Image
Emmanuel Macron chahuté à Montreuil
Emmanuel Macron accueilli à coups de jets d’œufs lors d'un déplacement à Montreuil
Le ministre de l'Economie a été reçu sous les cris et les projectiles lors d'un déplacement à Montreuil. Il venait inaugurer le lancement d'un nouveau timbre.Des dizai...
06 juin 2016 - 15:20
Politique
Image
Philippe Martinez est pressenti pour succéder à Thierry Lepaon à la tête de la CGT.
Echange entre Macron et des militants CGT : des propos "insultants" selon Martinez
Pris à partie il y a quelques jours par des militants proches du mouvement Nuit debout, Emmanuel Macron avait lancé: "la meilleure façon de se payer un costard, c'est ...
30 mai 2016 - 10:31
Politique
Image
Emmanuel MAcron.
Présidentielle : Macron recadré une nouvelle fois par Valls
Alors qu'Emmanuel Macron a lancé ce samedi le top départ des consultations de son mouvement En Marche!, Manuel Valls l'a une nouvelle fois recadré. Le Premier ministre...
28 mai 2016 - 16:36
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.