Nicolas Hulot, ministre de l'Ecologie et propriétaire de 9 véhicules à moteur

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 décembre 2017 - 15:48
Image
Le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot
Crédits
© ludovic MARIN / AFP/Archives
Nicolas Hulot est le propriétaire de 6 voitures.
© ludovic MARIN / AFP/Archives
La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. On y apprend que Nicolas Hulot, ministre de l'Ecologie, est propriétaire de 6 voitures.

Caution écologiste du gouvernement, Nicolas Hulot pourrait voir son image écornée les déclarations de patrimoine publiées vendredi 15 décembre par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

En effet, outre le fait qu'il soit l'un des ministres les plus riches du gouvernement avec Muriel Pénicaud et Françoise Nyssen, l'ancien animateur de TF1 possède également un parc de véhicules impressionnant, et ceux-ci ne sont pas tous propres, loin de là.

Nicolas Hulot possède un Land Rover et un Peugeot Boxer acquis en 1998 pour 1.000 euros chacun, une Citroën en 2000 pour 1.000 euros, une BMW acquise en 2014 à 33.000 euros, une Volkswagen (50.000 euros) et une Citroën 2CV (5.000 euros) depuis 2017.

Lire aussi: Quelques ministres millionnaires au gouvernement

Parmi les véhicules du ministre, on trouve aussi un bateau acheté en 2012 pour 24.600 euros, une moto BMW de 2000 à 1.000 euros et un scooter électrique, lui aussi de marque BMW, acheté en 2017 pour 6.000 euros.

Le Parisien, qui révèle l'information, fait savoir que quatre de ses véhicules ayant plus de 20 ans "ne respectent sans doute pas les dernières normes antipollution".

Nicolas Hulot a déclaré une maison de plus de 300 mètres carrés en Corse estimée à plus d'un million d'euros, ainsi que plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million.

A cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.

À LIRE AUSSI

Image
La ministre du Travail Muriel Pénicaud à l'Assemblée nationale le 21 novembre 2017
Quelques ministres millionnaires au gouvernement
La Haute autorité pour la transparence de la vie publique, qui a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement, a révélé que plusieurs min...
16 décembre 2017 - 08:35
Politique
Image
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot, le 30 novembre 2017 à Genève
Notre-Dame-des-Landes: une décision "avant les fêtes", dit Hulot
Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a affirmé vendredi sur France Inter que la décision sur le projet controversé d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes...
01 décembre 2017 - 11:32
Image
L'ex-secrétaire d'Etat à la Francophonie, Yamina Benguigui, quittant l'Elysée après un conseil des m
Déclaration de patrimoine: Yamina Benguigui définitivement condamnée
La cour de cassation a rejeté mercredi le pourvoi déposée par l'ancienne ministre de la Francophonie, Yamina Benguigui, contre sa condamnation en appel à un an d'inégi...
22 novembre 2017 - 17:33
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don