Nicolas Sarkozy : "c'est le mensonge, le déni et l'impuissance qui ont été sanctionnés"

Auteur(s)
VL
Publié le 29 mars 2015 - 22:35
Mis à jour le 30 mars 2015 - 11:43
Image
Nicolas Sarkozy faisant un discours vindicatif.
Crédits
©Lilian Affret/Sipa
"Les Français ont massivement rejeté la politique de François Hollande et de son gouvernement", a déclaré Nicolas Sarkozy.
©Lilian Affret/Sipa
Suite aux premiers résultats des élections départementales, largement favorables à l'alliance UMP/UDI, Nicolas Sarkozy s'est félicité de cette victoire, un vote sanction contre la politique de François Hollande pour laquelle le président de l'UMP n'a pas de mots assez durs.

"La droite républicaine et le centre ont nettement remporté les élections départementales. Jamais, sous la Ve République, notre famille politique n'avait gagné autant de départements".

"C'est d'abord le résultat de la campagne menée depuis des mois par nos candidats. Ils ont montré que nos idées peuvent l'emporter partout, y compris dans des départements dirigés par la gauche depuis des décennies".

"Ces résultats dépassent de très loin les considérations locales. Par leur vote, les Français ont massivement rejeté la politique de François Hollande et de son gouvernement. Le désaveu du pouvoir est sans appel. Jamais une majorité n'avait perdu autant de départements, jamais une majorité n'avait suscité un tel rejet, jamais une politique n'avait autant incarné l'échec à tous les niveaux".

"Du gouvernement aux départements, c'est le mensonge, le déni et l'impuissance qui ont été sanctionnés".

"En annonçant que votre vote ne changerait rien à  sa politique, le président de la République a délibérément ignoré le message des Français. Ils sauront se souvenir de cette marque de mépris lors des élections régionales de la fin de l'année".

"Nous allons d'abord mettre en œuvre nos engagements de campagne, seul moyen de redonner du crédit à la parole politique. Nous mettrons fin aux dépense publiques inutiles, nous maîtriserons les impôts, lutterons contre l'assistanat".

"L'unité est ma priorité depuis plusieurs mois. Sans unité, rien ne sera possible pour l'avenir. La victoire revient à tous ceux qui ont fait le choix du collectif. Nous allons accélérer la préparation d'un projet d'alternance. Ce projet sera la condition absolue pour redresser le pays du déclin dans lequel l'ont plongé trois années du socialisme le plus archaïque d'Europe".

"L'espoir renaît pour la France. J'ai conscience que la route sera longue".

"L'alternance est en marche et rien ne l'arrêtera".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.