Noël Mamère: Eric Zemmour "bascule du journaliste à l'homme politique"

Noël Mamère: Eric Zemmour "bascule du journaliste à l'homme politique"

Publié le 25/11/2014 à 09:34 - Mise à jour à 11:03
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Le député écologiste de Gironde Noël Mamère était l'invité de BFMTV ce mardi matin. Il est venu présenter son livre "Contre Zemmour, réponse au suicide français" (Ed. Les petits matins) qui sortira en librairie le 27 novembre.

Visite du pape François à Strasbourg

"Il est normal qu'il aille devant le Conseil européen. Je fais une très grande différence entre la laïcité et la religion. Qu'un homme d'église s'adresse devant le Parlement européen, je ne vois pas où est le problème".

 

Déclaration d'Erdogan sur l'égalité hommes-femmes en Turquie

"M. Erdogan ne représente pas l'ensemble de la Turquie. La Turquie doit entrer dans l'Union européenne".

"Il n'y a pas de fatalité à ce que les pouvoirs restent ad vitam aeternam. Il y aura forcément en Turquie des évolutions et je parie sur la maturité et la culture du peuple turc".

 

Reconnaissance d'un Etat palestinien

"Nous savons qu'aujourd'hui la situation au Proche-Orient est absolument terrible. On ne voit pas d'issue. Les partis extrémistes sont en train de gagner des deux côtés".

"Vous avez une colonisation obsessionnelle de la part d'Israël qui ne fait qu'envenimer la situation en Palestine. On ne construit pas un Etat sans la réconciliation".

 

Réponse au livre d'Eric Zemmour "Le suicide français" (Ed. Albin Michel)

"Le succès du livre d'Eric Zemmour montre bien qu'il y une certaine victoire culturelle d'une partie de la droite, l'extrême droite. Cette droite joue sur les peurs, exalte les différences et s'invente des boucs émissaires".

"Eric Zemmour se présente comme quelqu'un qui est anti-système, pourtant il est nourri par le système. Tout ça c'est une grande hypocrisie. Mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut changer le peuple".

"Jouer sur cette crédulité de ceux qui aujourd'hui sont fragiles et vulnérabilisés par la mondialisation, le chômage ou la précarité, je trouve que ça doit être combattu".

"Il présente une conception du monde qui est réservée aux riches. Eric Zemmour a basculé du journaliste à l'homme politique. C'est un porte-étendard d'une famille de pensée".

 

Politique des écologistes

"Pour l'instant, nous échouons. Je pense que nous avons renoncé à mettre en œuvre les valeurs auxquelles nous croyons".

"Je ne suis pas pour des primaires à gauche. Je pense que les écologistes doivent retrouver leur autonomie politique".

 

Alain Jupé et les sifflets

"Sarkozy n'a pas changé. Il est encore pire qu'avant. Il a encore contribué à se discréditer auprès d'une partie des Français".

"Ce sont des méthodes de petits bras, de voyous. De la part d'un ancien chef d'Etat, ça ne me semble pas être très convenable".

 

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Noël Mamère était au micro de BFMTV ce mardi matin.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-