Noël Mamère : Eric Zemmour "bascule du journaliste à l'homme politique"

Auteur(s)
AZ
Publié le 25 novembre 2014 - 10:34
Image
Noël Mamère au micro de BFM, mardi 25.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Noël Mamère était au micro de BFMTV ce mardi matin.
©Capture d'écran YouTube
Le député écologiste de Gironde Noël Mamère était l'invité de BFMTV ce mardi matin. Il est venu présenter son livre "Contre Zemmour, réponse au suicide français" (Ed. Les petits matins) qui sortira en librairie le 27 novembre.

Visite du pape François à Strasbourg

"Il est normal qu'il aille devant le Conseil européen. Je fais une très grande différence entre la laïcité et la religion. Qu'un homme d'église s'adresse devant le Parlement européen, je ne vois pas où est le problème".

 

Déclaration d'Erdogan sur l'égalité hommes-femmes en Turquie

"M. Erdogan ne représente pas l'ensemble de la Turquie. La Turquie doit entrer dans l'Union européenne".

"Il n'y a pas de fatalité à ce que les pouvoirs restent ad vitam aeternam. Il y aura forcément en Turquie des évolutions et je parie sur la maturité et la culture du peuple turc".

 

Reconnaissance d'un Etat palestinien

"Nous savons qu'aujourd'hui la situation au Proche-Orient est absolument terrible. On ne voit pas d'issue. Les partis extrémistes sont en train de gagner des deux côtés".

"Vous avez une colonisation obsessionnelle de la part d'Israël qui ne fait qu'envenimer la situation en Palestine. On ne construit pas un Etat sans la réconciliation".

 

Réponse au livre d'Eric Zemmour "Le suicide français" (Ed. Albin Michel)

"Le succès du livre d'Eric Zemmour montre bien qu'il y une certaine victoire culturelle d'une partie de la droite, l'extrême droite. Cette droite joue sur les peurs, exalte les différences et s'invente des boucs émissaires".

"Eric Zemmour se présente comme quelqu'un qui est anti-système, pourtant il est nourri par le système. Tout ça c'est une grande hypocrisie. Mais je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut changer le peuple".

"Jouer sur cette crédulité de ceux qui aujourd'hui sont fragiles et vulnérabilisés par la mondialisation, le chômage ou la précarité, je trouve que ça doit être combattu".

"Il présente une conception du monde qui est réservée aux riches. Eric Zemmour a basculé du journaliste à l'homme politique. C'est un porte-étendard d'une famille de pensée".

 

Politique des écologistes

"Pour l'instant, nous échouons. Je pense que nous avons renoncé à mettre en œuvre les valeurs auxquelles nous croyons".

"Je ne suis pas pour des primaires à gauche. Je pense que les écologistes doivent retrouver leur autonomie politique".

 

Alain Jupé et les sifflets

"Sarkozy n'a pas changé. Il est encore pire qu'avant. Il a encore contribué à se discréditer auprès d'une partie des Français".

"Ce sont des méthodes de petits bras, de voyous. De la part d'un ancien chef d'Etat, ça ne me semble pas être très convenable".

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.