Le nouveau clip de campagne de Philippe Poutou parodie "On n'est pas couché" (vidéo)

Le nouveau clip de campagne de Philippe Poutou parodie "On n'est pas couché" (vidéo)

Publié le 10/04/2017 à 16:48 - Mise à jour à 17:15
© GEORGES GOBET / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La campagne officielle pour la présidentielle débute ce lundi, l'occasion pour le Nouveau parti anticapitaliste de présenter le nouveau clip de campagne de son candidat, Philippe Poutou. La vidéo est une parodie de l'émission "On n'est pas couché" en clin d'œil aux récents passages du candidat dans le programme.

Avec le lancement de la campagne officielle pour la présidentielle ce lundi 10 avril, les différents candidats à l'élection ont présenté leur clip de campagne, qui sera diffusé sur Internet et sur les chaînes du service public. Philippe Poutou n'a pas dérogé à la règle et celui qui s'était déjà illustré par son franc parlé lors du débat à 11 a encore fait parler de lui.

En effet, son clip de campagne est une parodie de l'émission On n'est pas couché diffusée le samedi 25 février dernier. Il y était invité à présenter son programme et à répondre aux questions des chroniqueurs. Mais alors que l'une des propositions de son programme était évoquée, l'interdiction des licenciements, Yann Moix, Vanessa Burggraf, Laurent Ruquier et leurs invités ont été pris d'un fou rire face à un Philippe Poutou décontenancé.

La vidéo reprend la situation qui avait choqué un bon nombre d'internautes, sur Twitter notamment. certains parlaient alors de "mépris de classe".

 

Rebaptisée pour l'occasion On n'est pas touché, la vidéo met en scène un Philippe Poutou qui peine à s'exprimer sur le CICE et les licenciements entre des chroniqueurs occupés à discuter et à rire entre eux.

Depuis l'épisode du 25 février, Yann Moix a présenté ses excuses aux "petits candidats". "C'est vrai que parfois j'ai moi même une sorte de condescendance en recevant les petits candidats (...). C'est la démocratie, ils ont eu leur 500 candidatures, et moi ce soir j'ai décidé de faire amende honorable par rapport à certains. (...) Mais peut être que je vais être un peu hautain vis à vis d'eux: ils font parfois du bien à la démocratie" avait expliqué le chroniqueur en début d'émission samedi 8 avril.

Philippe Poutou avait déjà réalisé une parodie pour son clip de campagne en 2012, mais cette fois-ci à propos de l'émission Questions pour un champion

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Philippe Poutou avait provoqué un fou rire malgré lui sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" en février dernier.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-