Orléans : les voyages du maire financés avec l'argent public ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juin 2019 - 19:48
Image
olivier Carré maire Orléans
Crédits
©Capture d'écran/ Twitter @Olivier_carre
Olivier Carré (à droite), maire d'Orléans, a été épinglé par Le Canard Enchainé: il effectuerait de nombreux voyages aux frais de la ville.
©Capture d'écran/ Twitter @Olivier_carre

Olivier Carré, maire d'Orléans, a été épinglé par Le Canard Enchainé ce mercredi 12 pour de nombreux voyages aux frais de la ville. Las Vegas, Paris, Lisbonne ou même la Chine, l'édile aurait profité de nombreux séjours de luxe payés par l'argent public.

Olivier Carré est un maire "voyageur". C'est en tout cas ce qu'affirme Le Canard Enchainé ce mercredi à propos de l'homme en charge de la ville d'Orléans.

Selon le palmipède, l'édile explorerait le monde "aux frais de ses administrés" et aurait un petit faible pour les hôtels de luxe.

Le maire d'Orléans séjournerait ainsi deux à trois nuits par mois à l'hôtel Pullman à Paris. Cet établissement de luxe a ainsi facturé plus de 9.500 euros de frais à la ville rien qu'en 2018.

A voir aussi: A son procès, Balkany "regrette" d'avoir voulu "toujours faire plaisir"

Mais la capitale de l'Hexagone ne serait pas la seule destination d'Olivier Carré payée par la commune. Celui-ci aurait ainsi séjourné avec sa compagne dans un palace de Las Vegas durant six nuits à la suite d'un déplacement officiel à la Nouvelle-Orléans en 2016.

Même chose pour un voyage à Lisbonne et cinq autres en Chine, tout comme deux séjours à Cannes en 2015, lors d'un salon de professionnels de l'immobilier.

Serge Gouard, son prédécesseur, s'est d'ailleurs étonné de tous ces voyages dans Le Canard Enchainé. Celui qui, selon des rumeurs, aimerait retrouver son siège de maire a assuré n'avoir jamais autant voyagé durant son mandat.

Pourtant Olivier Carré a pu expliquer chacun de ses voyages, affirmant qu'à chaque fois il représentait la ville d'Orléans. "Un maire, c'est un VRP pour sa ville", a-t-il d'ailleurs assuré.

Il a dénoncé une suite d'éléments "sortis de leur contexte" et pointé du doigt des manœuvres pour le mettre en difficulté à la veille des élections municipales.

A la publication de l'article, ses opposants politiques du Parti socialiste se sont d'ailleurs empressés de dénoncer ses agissements. "Est-ce aux Orléanais de payer les sorties d'Olivier Carré avec ses proches dans les palaces parisiens à moins d'une heure d'Orléans, ou encore de payer les hôtels de luxe à Las Vegas?", se sont ainsi interrogées deux figure de la gauche orléanaise dans un communiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.