Ouverture d'une enquête préliminaire pour harcèlement et agression sexuelle à l'encontre du député LREM Christophe Arend

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 octobre 2017 - 21:47
Image
Christophe Arend
Crédits
©Capture d'écran
Le député LREM Christophe Arend, accusé de harcèlement et agression sexuelle, a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.
©Capture d'écran
Après la plainte déposée contre Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle, une enquête préliminaire a été ouverte ce lundi et confiée au commissariat de Sarreguemines. De son côté, le député LREM a porté plainte pour dénonciation calomnieuse.

Le député LREM de Moselle Christophe Arend est dans la tourmente depuis vendredi 20. Son ancienne directrice de campagne (pour les législatives, qu'il a remportées à Forbach face au frontiste Florian Philippot) et attachée parlementaire a déposé plainte contre lui pour harcèlement et agression sexuelle.

Suite à son témoignage, une enquête préliminaire pour ces faits d'abus sexuels a été ouverte ce lundi 23, et confiée au commissariat de Sarreguemines, selon une information révélée par Franceinfo.

La jeune femme de 29 ans, qui a souhaité garder l'anonymat, a expliqué avoir subi quotidiennement des commentaires sur sa façon de s'habiller et sur son physique de la part de Christophe Arend. Elle aurait notamment entendu un jour: "T'as des jolis petits seins, j'aime les petits seins".

Pendant les législatives, il a aussi essayé de l'embrasser en la bloquant contre un mur. Mais elle avait réussi à se dégager de son emprise. "Il avait son corps à quelques centimètres de moi et je lui ai dit: +Laisse-moi repartir, je ne supporte pas que tu me retiennes+. Il ne comprenait pas pourquoi je refusais", a-t-elle expliqué.

Plus tard, alors qu'elle était devenue officiellement son attachée parlementaire sur à son élection, il lui a pincé les seins. La jeune femme a tenu bon jusqu'au jour où il l'a fait craquer nerveusement et l'a forcée à mettre fin à sa période d'essai. C'était en juillet dernier.

Après le dépôt de plainte, Christophe Arend a décidé de riposter en portant plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse. Son avocat avait déclaré sur France 3: "L'imaginaire de cette plaignante n'a absolument aucune limite".

À LIRE AUSSI

Image
La députée PS Delphine Batho lors d'une conférence de presse à Paris le 22 juin 2017
Batho (PS): Arend (LREM) doit se mettre "en retrait de toute fonction" à l'Assemblée
La députée PS Delphine Batho a demandé lundi que Christophe Arend (LREM) "se mette en retrait de toute fonction" à l'Assemblée "le temps que la justice se prononce" su...
23 octobre 2017 - 17:46
Image
Christophe Arend
Le député LREM Christophe Arend accusé d'harcèlement et agression sexuelle
Christophe Arend, député LREM de la sixième circonscription de Moselle, fait l'objet d'une plainte pour harcèlement et agression sexuelle, de la part d'une ancienne at...
20 octobre 2017 - 19:57
Politique
Image
France-Soir
A Forbach, 62% d'abstention, Philippot et Arend à la pêche aux voix
Ils se croisent, se saluent à peine. A la pêche aux voix à Forbach (Moselle), Florian Philippot, le numéro 2 du FN, et Christophe Arend, le candidat REM, ont arpenté m...
14 juin 2017 - 20:06
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine