Paris: la permanence de Stanislas Guerini taguée

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Paris: la permanence de Stanislas Guerini taguée

Publié le 01/08/2019 à 15:39 - Mise à jour à 15:46
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La permanence de Stanislas Guerini à Paris a été dégradée dans la nuit du mercredi 31 juillet à ce jeudi 1er août. Des slogans hostiles au CETA et aux forces de l'ordre ont été tagués.

Nouvelle dégradation de permanence d'élus de la majorité. Ce jeudi, vers 1h du matin, des policiers en patrouille ont constaté que la permanence de Stanislas Guerini, délégué général de LaREM, avait été dégradée dans le 17ème arrondissement. Selon l'entourage du député de Paris, une plainte va être rapidement déposée.

Selon BFM Paris, qui révèle l'information, des graffitis ont été peints sur les deux vitrines de l'établissement, "l'un d'eux, peint en noir, est une inscription contre le CETA, l'accord de libre-échange entre l'UE et le Canada voté le 23 juillet dernier". Le second graff était hostile aux forces de l'ordre.

Le 30 juillet, Stanislas Guerini en personne avait condamné sur Twitter les dégradations sur une permanence La République en marche à Foix, dans l'Ariège.

Lire aussi – Permanences de la majorité dégradées: Guillaume appelle à l'apaisement

Samedi dernier, en marge d’une manifestation des Gilets jaunes à Perpignan, six hommes cagoulés, vêtus de noir, avaient alors transpercé, à coups de raquette de tennis et de marteau, les vitres de la permanence du député LREM Romain Grau dans lequel se trouvait l’élu. L’un d’entre eux avait déversé de l’essence sur une chaise, avant d’y mettre le feu et de s’enfuir.

Au cours d’une visite surprise à Perpignan, mercredi 31 juillet, le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner, est allé jusqu'à qualifier ce saccage d'"attentat" et ses auteurs de "brutes": "c’est l’image du coucou. Les violents viennent dans le nid d’une manifestation, quelle qu’elle soit, et ensuite peuvent en profiter pour porter leur haine du système, quel qu’il soit. (…) On voit bien qu’au fond ces gens-là veulent juste détruire".

Des propos qui ont provoqué des réactions outrées sur les réseaux sociaux, notamment venant de véritables victimes d'attentat.

Voir:

Perpignan: la permanence d'un député LREM prise pour cible par des "gilets jaunes"

Permanences dégradées: 20 députés bretons appellent à ne pas s'habituer à "l’intolérable"

Permanence d'un député LREM "saccagée" à Perpignan: enquête en cours, pas d'interpellation

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La permanence de Stanislas Guerini à Paris a été dégradée.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-