"Paris Match": pour la troisième fois en six mois, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte font la couverture (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Paris Match": pour la troisième fois en six mois, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte font la couverture (VIDEO)

Publié le 26/11/2016 à 12:16 - Mise à jour à 12:37
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

C'est une couverture difficile à assumer. Pour la troisième fois en moins de six mois, Emmanuel Macron fait la Une de "Paris Match". Le candidat à la présidentielle 2017 s'est fait chahuter sur le plateau de l'émission "C à vous".

De l'art d'être anti-système. Pour la troisième fois en moins de six mois, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte font la couverture du magazine Paris Match. Le désormais candidat à l'élection présidentielle apparait en Une de l'hebdomadaire, bras dessus bras dessous avec sa compagne, dans une photo clairement posée, intitulée "Macron, le défi. En marche avec Brigitte".

Taquiné sur ce sujet par la journaliste de l'émission C à vous de France 5 vendredi 25, l'ancien ministre de l'Economie a fait par de son agacement sur ce sujet. Il a tenu à rappeler que "c'était rarement la personnalité qui choisissait la couverture". Et d'ajouter un peu amer: "je n’appelle pas Paris Match en disant : +J’aimerais bien (faire la Une)+. (…) Ce n’est pas moi qui décide. (...) Il se trouve que je vis en couple et que ma femme est importante dans mon quotidien".

Une position que n'a pas toujours eu l'ancien banquier d'affaire. En avril, il avait dit avoir fait une "maladresse" en acceptant de se confier à Paris Match et d’apparaître en une de l’hebdomadaire avec son épouse, Brigitte Trogneux… "Mon couple, ma famille, c’est la chose à laquelle je tiens le plus, ce n’est pas une stratégie de l’exposer, c’est sans doute une maladresse, je l’assume pleinement et ce ne sera pas une stratégie que l’on reproduira", affirmait-il à l’époque.

"C'est le candidat des Unes de magazines", s'est empressé de railler Arnaud Montebourg, autre candidat à l'élection présidentielle. De son côté, un soutien de Macron a tenu à préciser au Parisien, que ce dernier "assume de parler à tout le monde, sur tous les supports. Les Français ont besoin de connaître le candidat et son entourage. Dire que ça n'existe pas, c'est se draper dans une vertu qui n'a pas de sens".

(Voir ci-dessous la vidéo d'Emmanuel Macron à l'émission "C à vous"):

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour la troisième fois en moins de six mois, Emmanuel Macron fait la Une de "Paris Match".

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-