Paris : un homme finit en garde à vue après avoir importuné Manuel Valls dans un restaurant

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 octobre 2017 - 14:44
Image
Manuel Valls pose à Matignon le 24 novembre 2016
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
"Cet homme était dans un état épouvantable", a témoigné l'ancien Premier ministre.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Un homme au comportement erratique a interpellé Manuel Valls jeudi à Paris alors que ce dernier était attablé dans une brasserie près de l'Assemblée nationale. L'individu a été interpellé et placé en garde à vue.

L'incident s'est déroulé à la terrasse du Bourbon, la brasserie très chic située à proximité de l'Assemblée nationale. Manuel Valls a été importuné par un homme de 34 ans jeudi 19 dans cet établissement prisé par les députés. Le suspect a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue révèle Le Parisien.

Le journal précise que l'homme, d'origine portugaise, était vêtu d'un maillot du PSG et a interpellé le député en lui disant qu'il avait besoin d'aide pour sortir sa petite fille de sept ans d'une famille d'accueil où elle avait été placée au Portugal. Toutefois, le discours de l'homme était particulièrement erratique et il a également mentionné être "fiché S" et avoir passé treize ans à la prison de Fleury-Mérogis.

"Cet homme était dans un état épouvantable. C’est mon garde du corps qui l’a fait partir. Il n’y a pas eu de menaces directes. Mais ses propos et ses menaces concernant la Tour Eiffel et des parlementaires, dans le contexte actuel, ont été prises au sérieux", a précisé Manuel Valls.

Le personnel de la brasserie a finalement appelé les forces de l'ordre qui sont intervenues pour interpeller l'individu qui n'a pas opposé de résistance. Lors de la fouille, une pipe à crack a été retrouvée sur ce dernier qui a précisé aux policiers "l'utiliser fréquemment".

Il a été envoyé brièvement en infirmerie psychiatrique, puis placé en garde à vue vendredi soir.  Auditionné, le suspect a confirmé qu'il essayait bien de "rencontrer et discuter" avec Manuel Valls.

À LIRE AUSSI

Image
L'humoriste Dieudonné (d) se présentera face à Manuel Valls (g) pour les élections législatives en E
Législatives - Dieudonné (et Nolan Lapie) propose un débat à "son bourreau" Manuel Valls
Dieudonné et son colistier Nolan Lapie, qui se représentent aux élections législative dans la 1ere circonscription de l’Essonne face à Manuel Valls, ont appelé samedi ...
22 mai 2017 - 17:45
Politique
Image
Manuel Valls.
Primaire PS : Manuel Valls giflé par un jeune à Lamballe (VIDEO)
En déplacement en Bretagne chez son soutien Jean-Yves Le Drian, Manuel Valls a été agressé par un jeune homme ce mardi. L'individu a été maîtrisé par les forces de séc...
17 janvier 2017 - 18:41
Politique
Image
Valls-Sérieux-ministre
Un jeune homme tente de gifler Manuel Valls à Lamballe, il est interpellé (VIDEO)
En déplacement en Bretagne chez son soutien Jean-Yves Le Drian, Manuel Valls a été agressé par un jeune homme ce mardi. Un membre du service de sécurité l'a aussitôt p...
17 janvier 2017 - 20:04
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.