Pass sanitaire : Anaïs Lefaucheux interpelle les sénateurs

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Pass sanitaire : Anaïs Lefaucheux interpelle les sénateurs

Publié le 19/05/2021 à 20:25
Romain Pauc / FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Romain Pauc, pour FranceSoir
-A +A

Elle est une citoyenne qui en a "marre" des mensonges des politiques. Elle était venue chez FranceSoir dans un debriefing pour expliquer comment elle en est venue à douter de tous ce que les personnes en place au pouvoir ne sont plus crédible. Selon elle, à force de dire un discours puis un autre, les macronistes n’ont plus de crédibilité dans les discussions autour de la crise politi… sanitaire, pardon.




L’attachée de presse et critique littéraire a publié une longue lettre destinée aux sénateurs, lundi dernier, sur Facebook. Deux jours avant que le Sénat ne vote, elle déplore une dérive de la politique française vers une dictature et alerte sur le caractère liberticide du pass sanitaire, avis partagé par de nombreux Français, rappelons que les votes du Parlement et du Sénat ont été faits sans consulter expressément le peuple.

Hier mardi 18 mai, les législateurs ont voté en faveur du pass sanitaire. Les sénateurs qui étaient aux fenêtres, cachés dans leur palais du Luxembourg, voyant des citoyens chanter hier devant leur bâtiment, n’ont pas bronché et ont seulement « modifié » légèrement le texte du Parlement. Ce pass ne sera demandé « que dans les lieux, qui […] ne permettent pas d’assurer le respect des gestes barrières ».

Auteur(s): Romain Pauc, pour FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Anaïs Lefaucheux dénonce le pass sanitaire liberticide

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-