Une pétition contre le passe vaccinal réunit plus de 700 000 signatures

Une pétition contre le passe vaccinal réunit plus de 700 000 signatures

Publié le 28/12/2021 à 20:09
leslignesbougent.org
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

"Le projet du gouvernement de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal n’est pas une formalité administrative. C’est un point de non-retour vers l’obligation vaccinale généralisée, c’est autoriser une discrimination de chaque Français en fonction de son statut vaccinal". Le texte de présentation est sans ambiguïté : pour s’opposer à la mesure qui pourrait entrer en vigueur dès le 15 janvier, plus de 700 000 personnes ont déjà signé une pétition contre le projet de loi qui conditionnera une vie sociale normale à son statut vaccinal.

Elles estiment que le passe vaccinal représente une mesure "plus grave qu’une obligation vaccinale simple", prédisant qu’il permettra aux politiques à la tête de l’État de soumettre selon la population au nombre d’injections, ou même à d’autres produits, de leur choix sans consultation et sans limite de durée.

Rappelant l’article R.4127-36 du Code de la santé publique selon lequel « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas », la pétition dénonce la manœuvre du gouvernement qui consiste à contourner l’illégalité de l’obligation vaccinale en contraignant la population à s’y soumettre d’elle-même. Refuser le vaccin reste possible en contrepartie du sacrifice de sa vie sociale, voire professionnelle.

Une décision qui suscite incompréhension et colère puisque ni le passe sanitaire ni le vaccin n’ont fait leurs preuves jusqu’à présent. C'est pourquoi la CNIL, le gendarme des données personnelles, a interpellé sans succès le 30 novembre le gouvernement sur la nécessité de fournir des preuves concernant l’efficacité du passe sanitaire.

En réponse à cette pétition, LCI soulignait que la majorité des Français sont favorables au passe vaccinal, alors que dans un sondage exclusif du Figaro fin octobre, la majorité des Français étaient hostiles à l'obligation d'une troisième dose.

Lien de la pétition

Voir aussi : Une pétition pour le "retour à la normale" à l'école dès la rentrée du 3 janvier

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La pétition dit "NON à la discrimination des Français !"

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-