"Plume" de François Fillon? Joseph Macé-Scaron dément et "emmerde ses inquisiteurs"

"Plume" de François Fillon? Joseph Macé-Scaron dément et "emmerde ses inquisiteurs"

Publié le 19/04/2017 à 12:51 - Mise à jour à 13:27
© REMY GABALDA / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

"Le Canard enchaîné" affirme dans son édition de ce mercredi que le président du comité éditorial de "Marianne" Joseph Mace-Scaron travaillerait également aux discours de François Fillon via l'agence de communication Image 7. Une information catégoriquement démentie par le journaliste.

Président du comité éditorial de Marianne et "plume" de François Fillon. Un grand écart assez improbable eu égard à la ligne marquée à gauche de l'hebdomadaire. Selon l'édition de ce mercredi 19 du Canard enchaîné, Joseph Macé-Scaron cumulerait pourtant les deux casquettes.

L'hebdomadaire satirique affirme que le candidat du parti les Républicains a "discrètement embauché" le journaliste afin de "muscler" ses discours et qu'il travaillerait au sein de la société Image 7, agence chargée de la communication de François Fillon.

Et d'ironiser sur le fait qu'il n'y a pas si longtemps, celui-ci "se déchaînait dans les débats, sur les télés et à la radio, contre la France catho et réac". Une situation que confirme à demi-mot l'entourage de François Fillon tandis que la direction d'Image 7 reste évasive. L'intéressé lui, dément catégoriquement être payé par l'équipe ou un prestataire de François Fillon.

"Contrairement à ce qu'affirme un article du Canard, je ne suis pas +salarié d'Image 7+", a t-il déclaré sur Twitter, enfonçant par la suite le clou face à la polémique. "Ni salarié, ni embauché, ni rémunéré par une autre personne que mon employeur. Pour le reste, j'emmerde mes inquisiteurs. Cordialement". Quant à une participation aux discours de François Fillon dans un autre cadre, il n'en dit mot.

La patronne d'Image 7 a confirmé le départ prochain de Joseph Macé-Scaron de Marianne mais a elle aussi démenti toute embauche du journaliste.

Du côté des soutiens de François Fillon, son porte-parole Damien Abad a confirmé à demi-mot l'information "Cela vous montre, en tout cas, qu'on est capable de rassembler tous les talents et que François Fillon ce n'est pas seulement Sens Commun, ce sont aussi des journalistes qui peuvent venir d'horizons politiques divers et variés", a-t-il déclaré sur LCP.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Joseph Macé-Scaron aurait été émbauché pour "muscler" les discours de François Fillon selon "Le Canard enchaîné".

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-