Porte-parole de LR, Laurence Saillet démissionne et rejoint Cyril Hanouna

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juillet 2019 - 12:40
Image
Laurence Sailliet, l'une des porte-parole du parti Les Républicains le 5 février 2018 à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Laurence Sailliet claque la porte de LR et cède aux sirènes de Cyril Hanouna.
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Laurence Sailliet a annoncé ce lundi 15 au matin qu'elle quittait ses fonctions de porte-parole des Républicains. Elle rejoint les rangs des chroniqueurs de l'émission "Balance Ton Post" de Cyril Hanouna.

On savait qu'il y allait avoir du mouvement chez Les Républicains depuis la défaite aux élections européennes et la démission de Laurent Wauquiez du poste de président du parti. Ainsi, Valérie Pécresse et quelque 70 maires LR ont déjà quitté le navire, qui pour fonder un nouveau mouvement, qui pour rejoindre La République en Marche. Plus surprenant, c'est l'annonce ce lundi de la démission de Laurence Sailliet de son poste de porte-parole du parti. Plus étrange encore est sa destination puisqu'elle a annoncé sur son compte Twitter rejoindre… la chaîne de télévision C8.

Membre du Bureau politique des Républicains depuis 2011, Laurence Sailliet rejoint donc l'émission Balance Ton Post, de Cyril Hanouna en tant que "chroniqueuse" et "éditorialiste". "C'est une page de ma vie qui se tourne, un nouveau chapitre de ma vie qui s'ouvre. Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j'aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Laurence Sailliet avait un temps envisagé de se présenter à l’élection pour la présidence du parti en 2017, avant de renoncer faute de parrainages. Elle avait également échoué à devenir députée européennes, se trouvant à la dixième place sur la liste des Républicains. Ces derniers n'ont envoyé que 8 élus à Bruxelles.

Lire aussi – Valérie Pécresse quitte LR, qui s'enfonce dans la crise

Sur les réseaux sociaux, l'ancienne porte-parole n'a pas échappé aux moqueries et aux petites remarques. Parmi celles-ci, on notera celle d'une secrétaire d'Etat en exercice, Marlène Schiappa.

"Après que Les Républicains m’aient vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à 1 émission de Cyril Hanouna dans le cadre du grand débat national, leur porte-parole en devient une chroniqueuse permanente", a fustigé la ministre de 36 ans, avant de souhaiter bonne chance à Laurence Sailliet.

Voir:

Tribune des maires: Les Républicains grignotés par LREM?

L'hémorragie se poursuit chez LR, plongé dans une crise profonde

Incertitude généralisée à LR après le départ de Wauquiez

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.