Pour Cambadélis, Montebourg n'est pas une alternative à Hollande

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 26 août 2016 - 13:49
Image
Jean-Christophe Cambadélis.
Crédits
©Philippe Wojazer/Reuters
"Arnaud Montebourg mène la campagne comme il l'entend", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis.
©Philippe Wojazer/Reuters
Quelques jours après qu'Arnaud Montebourg a annoncé sa candidature à l'Elysée en 2017, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a taclé l'ancien ministre. "Il pense" être une alternative à François Hollande "mais je ne le crois pas", a-t-il déclaré ce vendredi sur Europe 1.

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, "ne croi(t) pas" qu'Arnaud Montebourg soit une alternative à François Hollande. "Il le pense mais je ne le crois pas", a déclaré M. Cambadélis sur Europe 1. Arnaud Montebourg a déclaré dimanche 21 sa candidature à l'Elysée, arguant qu'il lui était "impossible" de soutenir le bilan "indéfendable" de François Hollande.

M. Montebourg entretient en revanche le flou sur sa participation à la primaire initiée par le PS. "Arnaud Montebourg mène la campagne comme il l'entend, et tout le monde a compris que s'il dit cela, c'est parce qu'il ne veut pas dire que si François Hollande gagnait l'élection primaire, il devrait se mettre derrière", a dit M. Cambadélis.

Quid d'Emmanuel Macron ? "Je le vois nulle part pour l'instant. Je l'ai vu simplement dans une rencontre avec (Philippe) de Villiers, ce qui est un peu baroque", a ironisé le premier secrétaire du PS. Parmi les socialistes, le député Benoît Hamon, la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann et Gérard Filoche ont annoncé leur candidature à la primaire, de même que l'écologiste François de Rugy et Jean-Luc Benhamias (Front démocrate). François Hollande fera connaître sa décision à la fin de l'année.

 

À LIRE AUSSI

Image
Arnaud Montebourg buste fond noir
L'enseigne d'ameublement Habitat confirme le départ de Montebourg de son comité stratégique
Habitat a confirmé la suspension des fonctions d’Arnaud Montebourg à son comité exécutif, afin de ne pas interférer avec sa candidature aux présidentielles. L'enseigne...
25 août 2016 - 13:02
Politique
Image
Jean-Luc Mélenchon.
Présidentielles 2017 : Jean-Luc Mélenchon tacle la candidature d'Arnaud Montebourg
Dans un entretien au "Monde" publié mercredi, l'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon revient sur la candidature d'Arnaud Montebourg et se place comme la force de la gauche. P...
24 août 2016 - 17:35
Politique
Image
Arnaud Montebourg au Mont Beuvray.
Primaire à gauche : Montebourg se prononcera le 15 décembre
Au surlendemain de l'annonce de sa candidature à l'élection présidentielle, Aranud Montebourg est revenu sur la sensible question de sa participation ou non à la prima...
23 août 2016 - 15:10
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.