Pour le député Julien Aubert (LR), le voile provoque une carence en vitamine D

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Pour le député Julien Aubert (LR), le voile provoque une carence en vitamine D

Publié le 16/11/2018 à 14:48 - Mise à jour à 15:11
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Julien Aubert, député LR, a publié un livret de 18 propositions sur l'islam. Il estime notamment qu'adopter un prénom français en cas de naturalisation est "plus adapté à la culture nationale" ou que le voile provoque "une carence en vitamine D".

Radicales, voire même très radicales. Député du Vaucluse et secrétaire général adjoint de LR, Julien Aubert expose dans son Livret tricolore sur les Islam(s) de France une série de propositions visant à réorganiser la religion musulmane en France. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce tenant d'une droite dure empile les mesures polémiques comme le souligne Le Parisien.

En premier lieu la création d'une justice d'exception pour les affaires à caractère terroriste: la "Cour de sûreté antiterroriste, chargée de juger les faits de terrorisme sur l’ensemble du territoire national". Elle serait composée de juges militaires et non civils, au prétexte que les djihadistes se considèrent comme des "soldats".

Le député du Vaucluse propose également de verbaliser les femmes qui refuseraient d'ôter leur voile dans l'espace public malgré l'injonction d'une autorité. Seul le niqab, le voile intégral qui couvre le visage des femmes, est aujourd'hui interdit dans l'espace public.  

Lire aussi - Julien Aubert (LR) prêt à débattre avec le RN, pas à s'allier avec lui

Pour justifier ce renforcement de la loi, notamment chez les jeunes filles, le député s'appuie sur une étude jordanienne qui explique que cela provoquerait une carence en vitamine D. Il affirme également que le port prolongé du voile provoquerait une "chute des cheveux". Une affirmation péremptoire non-sourcée. "On souhaiterait que les autorités sanitaires françaises fassent leur propre enquête", a fait savoir le député au journal. Et d'ajouter: "Certaines le portent pour de simples raisons culturelles, mais d’autres sont des militantes qui utilisent le voile comme un cheval de Troie pour combattre les idéaux de la République".

Il suggère aussi aux étrangers qui veulent obtenir la nationalité française de choisir "un de leurs prénoms (avec la possibilité lorsqu’il n’y en a qu’un d’y adjoindre un deuxième ou troisième prénom) parmi ceux issus des différents calendriers français, et ceux des personnages connus de l’histoire nationale", afin "qu'il soit adapté à la culture française".

Pour Julien Aubert, la double-nationalité ne doit être accessible que pour les personnes issus de pays francophones et pour ceux de l'Union européenne.  

Enfin le président du mouvement "Oser la France", émanation des Républicains, propose ni plus ni moins qu'une réécriture de l'article 1 de la Constitution. Si il assure actuellement "l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion", il devra le faire "dans la limite de la préservation (du) propre patrimoine matériel et immatériel (de la nation)".

Interrogé par le quotidien, l'intéressé se défend de toute volonté de polémique: "Notre approche est équilibrée. Nous proposons par exemple un financement public pour les mises aux normes des mosquées (...) Mais la défense du lien national ne doit pas être réservée à l'extrême droite". Quant à chasser sur ses terres...

Voir:

Julien Aubert (LR) lance mercredi "Oser la France"

Aubert (LR) compare les Constructifs aux migrants de Calais

Le député Julien Aubert candidat à la présidence de LR

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Julien Aubert, député LR du Vaucluse, a publié un livret de 18 propositions sur l'islam.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-