Emmanuel et Brigitte Macron fêtent leurs dix ans de mariage ce vendredi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Emmanuel et Brigitte Macron fêtent leurs dix ans de mariage ce vendredi

Publié le 20/10/2017 à 12:50 - Mise à jour à 12:56
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte célèbrent ce vendredi leurs noces d'étain. C'est leur premier anniversaire de mariage en tant que couple présidentiel. Mais ils ne passeront pas la journée ensemble puisque le président est à Bruxelles au Conseil européen.

Le 20 octobre 2007, la petite ville du Touquet accueillait un événement spécial, sans penser qu'on en reparlerait dix ans après. Cet événement, c'était le mariage d'Emmanuel Macron, alors âgé de 29 ans, inspecteur des finances, à Brigitte Trogneux, 53 ans, son ancienne professeure de français et de latin.

La fête après l'union civile s'était déroulée dans les salons de l'hôtel Westminster. Tout était resté d'ordre privé jusqu'à l'élection d'Emmanuel Macron, et la diffusion, dans les mois qui ont suivi, d'un documentaire, intitulé Emmanuel Macron la stratégie du météore sur son histoire d'amour avec la désormais première dame. Découpage de pièce montée, ouverture de bal des mariés, les téléspectateurs de France 3 étaient rentrés dans la plus stricte intimité du couple.

Le maire de l'époque, Léonce Deprez, avait célébré la cérémonie. Cet homme, qui a officié à la mairie du Touquet pendant 33 ans, décédé en juillet dernier, ne verra pas les époux fêter leurs dix ans de mariage. "Un bel avenir vous attend", leur avait-il dit à l'époque, comme il l'avait confié à Europe 1 lors de l'investiture du président de la République. Il aura au moins vu ça.

Ce vendredi 20 octobre 2017, Emmanuel et Brigitte Macron célèbrent donc leurs noces d'étain, leur premier anniversaire de mariage en tant que couple présidentiel.

On ne sait rien de ce que le président a prévu comme surprise pour son épouse. Ce que l'on sait en revanche, c'est que Brigitte Macron ne passera pas la journée de ses noces d'étain avec son mari puisque ce dernier est actuellement à Bruxelles pour le Conseil européen. Peut-être lui a-t-il réservé le week-end, dans son très chargé agenda présidentiel, pour célébrer cet événement si particulier.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Emmanuel et Brigitte Macron se sont unis pour le meilleur et pour le pire le 20 octobre 2007.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-