Présidentielle 2017: François Fillon veut que "toutes les villes de plus de 10.000 habitants aient une police municipale armée"

Présidentielle 2017: François Fillon veut que "toutes les villes de plus de 10.000 habitants aient une police municipale armée"

Publié le 27/02/2017 à 12:55 - Mise à jour à 13:15
©Capture d'écran BFMTV
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En visite ce lundi matin au centre de supervision urbaine de la police municipale de Meaux (Seine-et-Marne), François Fillon a émis le souhait que "toutes les villes de plus de 10.000 habitants aient une police municipale armée".

En visite à Meaux (Seine-et-Marne) ce lundi 27 au matin, sur le thème de la sécurité et de la lutte contre la délinquance, François Fillon a annoncé son intention, s'il est élu à la présidence de la République, d'obliger "toutes les villes de plus de 10.000 habitants de se doter d'une police municipale armée avec des missions de police judiciaire", annonce Le Parisien.

Arrivé peu après 10h, François Fillon a visité le dispositif de vidéoprotection utilisé par la police municipale de Meaux avant de se rendre sur le terrain, dans les quartiers sensibles de la ville. Le candidat Les Républicains à l’élection présidentielle a ainsi répondu à l’invitation lancée par le député et maire de Meaux, Jean-François Copé (LR), qui était aussi candidat à la primaire de la droite et du centre. Ce dernier a souhaité montrer à son ex-adversaire les moyens mis en œuvre et les résultats de sa politique sécuritaire en ville.

La visite a démarré dans les locaux de la police municipale de Meaux, notamment devant les écrans du centre de supervision urbaine. Ces écrans concentrent et enregistrent les images captées par plus de 200 caméras réparties dans toute la ville. Le candidat à l’Elysée a écouté les explications portant notamment sur la contribution des images enregistrées à la résolution d’enquêtes judiciaires menées par la police nationale.

Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (LR), spécialiste des questions de sécurité dans l’équipe de François Fillon, a lui aussi été accueilli par Jean-François Copé, quelque instants avant François Fillon. La visite s'est poursuivie en fin de matinée dans le quartier de Beauval qui fait l’objet d’un important programme de rénovation urbaine lancé à Meaux depuis près de vingt ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




François Fillon a visité le dispositif de vidéoprotection utilisé par la police municipale de Meaux avant de se rendre sur le terrain, dans les quartiers sensibles de la ville.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-